Mon Fric
Un restaurant du Québec décide de mettre fin au partage des factures
Adobe Stock 

Un restaurant du Québec décide de mettre fin au partage des factures

Est-ce que d'autres restaurants vont emboîter le pas ?

Mon Fric

Mon Fric

C'est fini, les factures séparées pour un restaurant de Chicoutimi. La semaine dernière, le Temaki Sushi Bar a annoncé que les clients d'une même table devraient tous payer en une seule et même facture, rapporte Radio-Canada.

Si la pratique est rare au Québec, elle se fait couramment ailleurs dans le monde. Ainsi, les clients doivent s'entendre sur une personne qui s'acquittera de la facture et ensuite réclamer l'argent aux autres convives.

La décision a été prise par souci d'économie de temps et que les factures étaient de plus en plus compliquées à séparer.

« On peut aller 15 fois à ta table, puis avec 15 plats différents. Si l'un dit qu'il n'a mangé que deux morceaux, un autre dit qu'il a juste pris une demi-coupe de vin, un autre dit qu'il a mangé trois morceaux de lui, ça ne finissait plus. Mais le service en salle va être grandement amélioré. La rapidité, c'est sûr que ça va être amélioré », a expliqué Michaël Tremblay, propriétaire du restaurant, en entrevue avec Radio-Canada.

Cette nouvelle façon de faire va rendre le changement de service plus facile et permettra d'éviter les erreurs de facturation, plaide le restaurateur.

Afin d'éviter les mauvaises surprises, la facturation unique sera annoncée avant chaque réservation. 

Articles recommandés:

Source: Radio-Canada