
Malgré des prix quasi imbattables, il en arrache solide...
Un restaurateur de La Tuque a publié une vidéo bouleversante dans laquelle il explique à la population que son restaurant est en danger puisqu'il est déserté par la clientèle depuis trois semaines.
C'est le 19 novembre dernier que Mathieu Fortin, le propriétaire et fondateur de La P'tite Côte BBQ, a publié une vidéo sur les réseaux sociaux afin d'inciter sa clientèle à revenir faire un tour à son établissement.
Le restaurateur de 42 ans montre d'abord le stationnement de son entreprise qui est vide, puis il explique n'avoir reçu aucun client sur l’heure du dîner au cours des trois premières semaines du mois de novembre.

Mathieu Fortin fait alors valoir que son menu est pourtant adapté aux besoins de la population puisqu'il propose un dîner «midi travailleur» avec quatre options de plats différents, accompagnés d’une frite et d’une boisson, pour 9,99$.
Heureusement pour le restaurateur, quelques clients se présentent encore sur l'heure du souper. Lors d'une entrevue avec 24 Heures, M. Fortin a expliqué: «Ce n’est pas parce qu'il y a trois chars dans le parking en fin de journée que ça veut dire que ça marche. [...] J’ai calculé une baisse d’achalandage de 35% en dessous de ce que je vois déjà durant la basse saison.»
Dans sa vidéo, M. Fortin illustre à quel point le milieu de la restauration peut être très fragile: «Ça prend un mois de misère, et le restaurant n’existe plus.»
Voici la vidéo de M. Fortin:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.