Mon Fric

Un restaurateur québécois vit une semaine cauchemardesque et les internautes n'en reviennent pas

« Quel manque de respect »

Maxime Albors

Un restaurateur québécois a vécu une semaine cauchemardesque, mais heureusement il a pu compter sur le soutien des internautes pour lui redonner le sourire.

David Janelle, le propriétaire du restaurant La Cuisine, a fait une publication crève-coeur, ce mercredi 13 décembre, sur la page Facebook de son établissement situé à Chicoutimi.

« Suite à l’annulation de plus de 46 clients ce samedi soir, nous avons de la place au rez-de-chaussée et notre salle du cellier est disponible! », a-t-il écrit.

Une publication qui a suscité une vague d'indignation chez les internautes.

« 46!!!!!!!!!!! voyons ... lorsque la clientèle présente pas au rendez vous demander un dédommagement comme avec coiffeuse et esthéticienne .c'est rire des gens quel manque de respect »

Un restaurateur québécois vit une semaine cauchemardesque et les internautes n'en reviennent pas

« My god c'est fou comment j'entends ça souvent cette années comme si les restos avais pas rushé assez depuis les dernières années! »

Un restaurateur québécois vit une semaine cauchemardesque et les internautes n'en reviennent pas

« 46 personnes cancélés à la dernière minute, c'est inacceptable. Je suis de tout coeur avec vous »

Un restaurateur québécois vit une semaine cauchemardesque et les internautes n'en reviennent pas

« Ben voyons donc… Ils devraient être obligés de payer quand même »

Un restaurateur québécois vit une semaine cauchemardesque et les internautes n'en reviennent pas

« Tout est rendu trop facile aujourd'hui. Triste réalité. Le respect et l'engagement fait défaut »

Un restaurateur québécois vit une semaine cauchemardesque et les internautes n'en reviennent pas

« Les gens me découragent de plus en plus!! force a vous!! »

Un restaurateur québécois vit une semaine cauchemardesque et les internautes n'en reviennent pas

Lors d'une entrevue avec TVA Nouvelles, David Janelle évoque notamment l'annulation d'un groupe de 16 personnes dont le motif était douteux.

« Le groupe de 16 qui a annulé a mis ça sur la mort dans son équipe de travail. Mais une personne dans cette équipe est une cliente et nous a avoué que non, il n'y avait pas de mort dans la compagnie, ils n'avaient juste pas de sous pour venir souper. On ne fait pas de blagues avec les morts. S’il-vous-plaît, dites la vérité. Soyez conscients de ce que vous faites et pensez aux restaurateurs », a confié le restaurateur.

La semaine cauchemardesque de ce restaurateur a toutefois une fin heureuse puisqu'il a finalement pu combler ses 46 places vides grâce à la mobilisation des Québécois.

« Wow!! Un gros merci à vous tous! Grâce à vous nous avons comblé les places disponibles. Merci de toute l'équipe », a-t-il écrit sur Facebook ce jeudi 14 décembre.