C'est plus de quatre fois le salaire moyen au Québec...
Alors que plusieurs Québécoises et Québécois n'arrivent même plus à se payer un logement, la vie est belle pour les PDG du Québec. C'est du moins ce qu'on se dit en découvrant le salaire qu'obtiendra la nouvelle patronne de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), Annie Lafond.
C'est mercredi dernier que la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a annoncé qu'Annie Lafond succédera à Éric Ducharme en tant que nouvelle patronne par intérim de la SAAQ.
Depuis mars dernier, Annie Lafond était vice-présidente aux services aux assurés et assurées à la société d'État et précédemment à cela, elle avait travaillé pour l'assureur Beneva pendant cinq ans.
Comme l'a indiqué le média Narcity, les données les plus récentes révèlent qu'en mai dernier, le salaire pour le poste de PDG de la SAAQ était de 310 063 $.
Il faut tenir compte du fait que ce poste vient aussi avec des bonis, des primes, des frais de fonction ainsi qu’une indemnité mensuelle pour une voiture.
C'est une promotion plutôt intéressante pour Annie Lafond, car son salaire en tant que vice-présidente aux services aux assurés et assurées lui permettait de gagner 242 500 $.
Alors la prochaine fois que vous croiserez des gens qui doivent dormir dans des parcs parce qu'ils n'arrivent plus à se payer un logement décent, rappelez-vous que vos taxes et vos impôts permettent à des PDG comme Annie Lafond de gagner plus de quatre fois le salaire moyen au Québec (65 214 $, d'après Statistique Canada)... Ça va bien aller!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.