Mon Fric
Un serveur affirme que les pourboires de 10 $ ne sont plus suffisants et qu'il faut donner minimum 20%
Capture d'écran  

Un serveur affirme que les pourboires de 10 $ ne sont plus suffisants et qu'il faut donner minimum 20%

« Ce n'est plus les années 1950, ce n'est plus les années 2000. OK ? »

Mon Fric

Mon Fric

Un serveur a invité la population à remettre désormais un pourboire minimum de 20 %.

C'est dans une vidéo qui a été diffusée sur les réseaux sociaux que le serveur Ben Raanan a confié qu'il était plus ou moins agréable de recevoir des pourboires de 5 $ et 10 $...

Le jeune homme a expliqué: «C'est pour tous les mauvais pourboires, si vous êtes un mauvais donneur de pourboire, écoutez bien. OK, si vous ne savez pas comment donner un pourboire, je comprends, mais pour votre information, 10 $, ce n'est pas mignon. [...] Ce n'est plus les années 1950, ce n'est plus les années 2000. OK ? L'inflation signifie que 10 dollars ne valent plus grand-chose. [...] Vous ne pouvez pas simplement laisser un petit 5 $ mignon ou 10 $ mignons pour votre serveur et penser que c'est amusant et mignon. Ce n'est pas amusant et mignon.»

Selon Ben, les pourboires doivent refléter le montant d'argent qu'un client dépense dans un restaurant: «OK, si votre facture était d'environ 50 $, vous pouvez laisser 10 $, soit 20 %, c'est bien.»

Plus précisément, ce qui indigne Ben, ce sont les clients qui s'aventurent sous la barre des 20 % : «Si votre facture était de 200 $ et que vous me laissez 10 $, ça fait 5 %. C'est foutu, c'est une pu*ain d'insulte, OK ? Ne faites pas ça dans un pu*ain de restaurant. Si vous revenez dans mon pu*ain de restaurant après m'avoir laissé 5% honnêtement, même 10%, je vais dire quelque chose.»

Le serveur a poursuivi son cri du coeur en déclarant: «Je vais me demander s'il y avait un problème avec votre service la dernière fois parce que vous avez donné un pourboire de 10 %, 5 % et ce n'est pas du tout un bon pourboire. Je vais vous mettre sur la liste. Les serveurs, nous devons honnêtement commencer à faire ça, parce que c'est foutu, les gens ne devraient pas faire ça.»

Le jeune serveur a terminé sa vidéo en ajoutant: «Si vous ne savez pas comment calculer le pourboire, prenez la facture, déplacez-la d'une décimale, cela fait dix pour cent, doublez-la, cela fait 20". %. C'est comme ça que vous devriez donner un pourboire.»

Voici la vidéo en question:

Les internautes ont été nombreux à réagir aux propos de Ben, dont une personne qui a écrit en guise de commentaire: «Je donne un pourboire lorsque la nourriture est bonne et que le service en vaut la peine. Si ça ne fait pas votre affaire, trouvez un autre emploi.»

Certains internautes ont admis que le serveur avait raison au sujet de l'inflation, or ils ont invité le jeune homme à s'exprimer de façon moins arrogante afin de convertir davantage de clients aux pourboires de 20 %!

Source: Distractify