Mon Fric

Un serveur frustré par une cliente qui n'a pas voulu laisser de pourboire sur une commande de 650 $

Il a exprimé sa frustration dans une vidéo: « Pas 5 $, pas 2 $, rien du tout! »

Maxime Albors

Un serveur a été extrêmement frustré par une cliente qui n'a pas voulu laisser de pourboire sur une commande de 650 $. 

Dans une vidéo publiée sur TikTok, le serveur, nommé Dean Redmond, explique que la cliente a passé une commande de 50 articles à 9h00 du matin. Autrement dit, la journée commençait plus intensément que prévu et il a dû la prévenir que la préparation de sa commande allait prendre 30 minutes de plus.

Toutefois, la cliente a trouvé ça inacceptable. Elle lui a raccroché au nez et n'a pas répondu à son autre appel. À 9h30, Dean dit que la cliente est venue au restaurant et a confronté un de ses collègues. Il a rapidement réagi et lui a expliqué que c'était lui qui lui avait parlé au téléphone. Elle a lui répondu : « Tu m'as demandé si je pouvais vous donner 30 minutes de plus et j'ai dit non ».

Finalement, la cliente est partie avec sa commande de 650 $ sans laisser de pourboire. « Pas 5 $, pas 2 $, rien du tout », s’exclame Dean.

Toutefois, sa mésaventure était loin d'être terminée...

Un serveur frustré par une cliente qui n'a pas voulu laisser de pourboire sur une commande de 650 $
Crédit photo: Capture d'écran TikTok

« Quarante minutes plus tard, j'ai reçu une tape dans le dos. Je me retourne et je sursaute presque quand je la vois. Elle me dit : "Y a-t-il une raison pour laquelle tu nous as tous donné des sandwichs secs ? Pas de ketchup, pas de sauce piquante, pas de moutarde ? », raconte-t-il.

Une cliente qu'il ne va pas oublier de sitôt... Pour couronner le tout, elle a laissé un mauvais commentaire à propos du restaurant sur la plateforme Yelp.

Le serveur n'a pas voulu en rester là et il s'est vengé... En effet, avec ses collègues ils se sont rendu compte qu'elle avait laissé son vrai nom sur Yelp et après quelques recherches, ils ont découvert qu'elle travaillait comme représentante des ventes dans une entreprise située à proximité du restaurant.

« Avec les comptes de nos parents, nous lui avons écrit de très belles reviews avec son nom. J'espère que tu aimes ça Meredith », ironise-t-il.

On vous laisse imaginer la nature des reviews qu'ils ont écrits...

Cette vidéo a fait réagir de nombreux internautes qui n'ont pas manqué de critiquer la cliente:

« Pas de pourboire pour une commande de 650 $ c'est dingue »

Un serveur frustré par une cliente qui n'a pas voulu laisser de pourboire sur une commande de 650 $
Crédit photo: Capture d'écran TikTok

« Le pourboire aurait dû être ajouté directement à la facture »

Un serveur frustré par une cliente qui n'a pas voulu laisser de pourboire sur une commande de 650 $
Crédit photo: Capture d'écran TikTok

D'autres internautes se sont montré plus nuancés: 

« Bro, c'est une commande à emporter. Je suis un pro pourboire, mais les plats à emporter ne reçoivent pas de pourboire. »

Un serveur frustré par une cliente qui n'a pas voulu laisser de pourboire sur une commande de 650 $
Crédit photo: Capture d'écran TikTok

« Je commande, je récupère... Pas de pourboire »

Un serveur frustré par une cliente qui n'a pas voulu laisser de pourboire sur une commande de 650 $
Crédit photo: Capture d'écran TikTok
Source: TikTok