Mon Fric
Un serveur sous le choc après avoir reçu un gigantesque pourboire de 18 200 $
Adobe Stock  

Un serveur sous le choc après avoir reçu un gigantesque pourboire de 18 200 $

« Je suis allé vérifier la facture et je l'ai regardée pendant un moment parce que j'étais stupéfait »

Maxime Albors

Un serveur a été sous le choc après avoir reçu un pourboire de 18 200 $, rapporte Unilad.

Celui qui préfère garder l'anonymat a publié son histoire, qui est arrivée en janvier dernier, sur Reddit et en a profité pour partager une photo de la facture en guise de preuve. Il a expliqué qu'il travaille dans un restaurant gastronomique au Texas et que, même s'ils étaient habitués aux pourboires, il n'avait jamais reçu un montant aussi élevé.

Le serveur a expliqué que le client, qui célébrait son 50e anniversaire, a dépensé 33 557,50 $ pour le repas, avant de laisser un énorme pourboire.

Alors que le pourboire inclus s'élevait à 6 200 $, il y avait une autre ligne sur la facture où le client pouvait ajouter un pourboire supplémentaire. À la grande surprise du serveur, le client a ajouté 12 000 $ de pourboire, ce qui portait le pourboire total à 18 200 $. Quant à la facture totale, elle s'élevait à 51 757,50 $.

Un serveur sous le choc après avoir reçu un gigantesque pourboire de 18 200 $
Crédit photo: Reddit

« Je me suis un peu habitué à recevoir des pourboires fous car c'est assez courant là où je travaille, mais jamais quelque chose comme ça », a confié le serveur.

« Le client m'a juste remercié pour mon service et m'a dit que tout allait bien. Après son départ, je suis allé vérifier la facture et je l'ai regardée pendant un moment parce que j'étais stupéfait », explique-t-il. « Je pensais qu'il venait d'écrire un zéro supplémentaire, mais quand j'ai vu le total, ça a juste confirmé le tout », se souvient le serveur.

Cette publication sur Reddit a évidemment fait réagir un grand nombre d'internautes. Voici deux commentaires qui ont été très populaires:

« L’idée que quelqu’un puisse dépenser 50 000 $ au restaurant est difficile à comprendre pour moi »

« Je travaille apparemment aux mauvais endroits »

Source: Unilad