Frédéric Guay a l'air anéanti...
Frédéric Guay, un sous-ministre du gouvernement Legault, a lancé un cri du cœur après la mise à pied d'une centaine de fonctionnaires, rapporte Radio-Canada.
« Le sous-ministre de l'Environnement du Québec n’a pas digéré de devoir mettre à pied plus d’une centaine de fonctionnaires de son ministère et il l’a fait savoir à ses employés, révèle un enregistrement d'une rencontre interne, obtenu par Radio-Canada », a tweeté Thomas Gerbet mercredi matin.
Frédéric Guay a l'air anéanti et il ne s'est pas caché pour le dire lors d'une rencontre interne avec ses employés le 8 octobre dernier, dont Radio-Canada a obtenu un enregistrement.
« J'ai eu plusieurs nuits blanches et j'en ai encore, quand je pense à ça », a-t-il confié. Rappelons que le ministère de l'Environnement a mis à pied une centaine de fonctionnaires le mois dernier. Frédéric Guay qualifie les employés mis à pied de « gens qui avaient une expertise et des compétences extraordinaires » et juge la situation « terrible ».
Rappelons que cette année, le gouvernement Legault a pour objectif de se débarrasser de 2000 fonctionnaires. « Je veux juste vous dire que ni moi ni mes collègues n'avons de contrôle sur ces coupures. Une cible nous est donnée, on doit l’exécuter », a souligné Frédéric Guay.
Vous pouvez lire l'article complet de Thomas Gerbet en cliquant ici ou ci-dessous:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.