Un vase du Dollarama revendu chez Village des Valeurs à un prix qui choque beaucoup de gens
« Pour être honnête, ça ressemble à une arnaque »
Des clients du Village des Valeurs sont frustrés par des prix bien trop élevés proposés par la chaîne de magasins d’articles d’occasion, rapporte CBC.
C'est le cas notamment d'Evan Boyce qui a vu, dans une succursale de Toronto, un vase trois fois plus cher que son prix d'origine. Le prix du vase était fixé à 8,99 $ alors que le prix initial était de 3 $ comme le mentionne l'étiquette du Dollarama qui avait été collé en dessous et qui n'avait pas été retiré par le Village des Valeurs.
« Trois fois ce qu'il aurait coûté neuf… C'est assez ridicule, non ? Pour être honnête, ça ressemble à une arnaque », a confié l'homme de 30 ans.
« La plupart de ce qu’ils ont est donné. Pourquoi ont-ils besoin de le majorer autant ? », s'est-il demandé.
Une cliente de Colombie-Britannique a fait une expérience similaire.
« Chaussures pour enfants - neuves chez Dollarama pour 3$. Village des Valeurs : "facturons plus du double" », a-t-elle écrit sur Twitter / X en ajoutant deux photos.
Sur les médias sociaux, les réactions sont nombreuses. Plusieurs internautes expliquent avoir vécu des expériences similaires. D'autres indiquent qu'ils ne vont tout simplement plus au Village des Valeurs parce que les prix sont devenus hors de contrôle pour un magasin d'articles d'occasion.
« Ne faites pas vos achats là-bas. J'ai arrêté de faire des dons/des achats là-bas il y a longtemps. Des cochonneries hors de prix », a écrit un internaute.
« Village de valeurs, goodwill, armée du salut, tous des escrocs de nos jours. Il est préférable de trouver des petits magasins d'occasion familiaux », a ajouté un autre internaute.
« Je ne ferai pas de magasinage au Village des Valeurs. C'est une arnaque », a écrit une autre internaute.
« Les clients doivent se sentir libres de discuter avec un gérant de magasin s'ils pensent qu'un article a été mal évalué par inadvertance afin que nous puissions y remédier rapidement », a fait savoir un porte-parole.
CBC a réalisé un reportage sur le Village des Valeurs. Vous pouvez le visionner ci-dessous.