Mon Fric
Un vignoble québécois a perdu ses vins des deux dernières années dans l'explosion en Estrie
Facebook Domaine Bergeville  

Un vignoble québécois a perdu ses vins des deux dernières années dans l'explosion en Estrie

Triste nouvelle

Mon Fric

Mon Fric

Une explosion majeure a eu lieu, mercredi matin à Sherbrooke, faisant cinq blessés. C'est dans les locaux du Centre de valorisation de l'aliment de Sherbrooke que la déflagration est survenue, un peu avant 8h45.

Plusieurs PME tenaient leurs activités à cet endroit et c'est notamment le cas du vignoble québécois Domaine Bergeville qui y entreposait une partie de ses vins.

Voici la publication qui a été faite, mercredi, sur la page Facebook du Domaine Bergeville:

« Nouvelle difficile ce matin.

Une explosion majeure s'est produite ce matin au cva estrie où nous entreposions une partie de nos vins depuis 2 ans.

Nos pensées vont aux personnes touchées par la déflagration et qui sont prises en charge par les hôpitaux de la région. Nous sommes de tout coeur avec eux et leurs familles.

La perte ce food hub est une grande perte pour les artisans de la région et les PME qui y tenaient leurs activités. Un modèle de valorisation et de mise en commun unique pour notre industrie agroalimentaire locale.

Pour notre part, nous connaissons maintenant le sort de nos mousseux qui y vieillissaient sur lattes. Il s'agit d'une perte totale pour notre Intégrale 2020. Ainsi que la partie de l'intégrale 2019 et de l'Exception 2020 qui s'y trouvait. C'est triste, mais le plus important, c'est qu'aucun membre de notre équipe ne s'y trouvait ce matin et que nous allons tous bien. »

Voici quelques uns des commentaires laissés sous la publication:

« On a tellement pensé à vous en voyant la nouvelle… nous nous disions peut-être qu’ils seront sauvés, on espérait. Vous lire nous rend le cœur gros pour vous tous. »

« J'ai pensé à vous en entendant la nouvelle. Je savais que vous aviez de nombreuses et précieuses bouteilles là…quelle tristesse, une grande perte dans tous les sens du terme, c’était aussi une belle entreprise remplie de beaux projets en plus… »

« Ouf, quelle triste nouvelle. Je suis vraiment désolé pour vous. Atroce pour tous les artisans et entrepreneurs qui perdent leurs biens et inventaires. Nos pensées a toutes les familles éprouvées. »

On vous suggère fortement d'encourager le Domaine Bergeville en vous procurant leurs excellents produits, disponibles un peu partout à travers la province:

Source: Facebook Domaine Bergeville