Un vol de mots de passe à la Banque Laurentienne pourrait avoir compromis des informations personnelles
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Un vol de mots de passe à la Banque Laurentienne pourrait avoir compromis des informations personnelles

L'institution financière enquête.

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Un vol de mots de passe qui pourrait avoir causé une fuite d'informations personnelles s'est produit à la Banque Laurentienne, qui enquête actuellement sur la situation, rapporte La Presse. 

Ainsi, l'institution financière aurait des raisons de croire que des « personnes non autorisées » ont réussi à avoir des renseignements personnels liés à des comptes de clients entre le 28 avril et le 2 août dernier. 

La Banque Laurentienne affirme que le « problème » a été rapporté aux autorités réglementaires « appropriées » et à la police. 

« Cet été, la banque a appris que des personnes non autorisées avaient tenté d’accéder aux comptes bancaires en ligne de quelques clients. Ils ont réussi à obtenir les mots de passe de 24 clients, ceux-ci ont tous été contactés par la banque », a fait savoir à La Presse le porte-parole de la Banque Laurentienne, Merick Seguin.

« En plus des 24 clients qui ont été confirmés comme étant touchés, nous avons contacté plusieurs autres de nos clients par souci de prudence afin de les informer de la situation », poursuit M. Seguin.

« À l’heure actuelle, aucune information ne nous permet de croire que des informations personnelles ont été compromises en dehors de la banque », ajoute-t-il. 

La Banque Laurentienne a fait parvenir une communication à ses clients informés de la situation et précise que les personnes non autorisées pourraient avoir mis la main sur leurs noms, leurs adresses, leur code postal, leur courriel, leur numéro de téléphone, leur date de naissance, leur numéro d'assurance sociale, le nom de jeune fille de leur mère, leur code d'accès pour le site BLCDirect, leurs numéros de compte, le nom de chacun des produits qu'ils ont à l'institution, leur solde, leur historique des opérations et leur numéro de carte de crédit Visa. 

L'institution financière ajoute avoir changé les questions de sécurité des comptes bancaires des clients dans le but d'empêcher des personnes mal intentionnées d'utiliser leurs informations personnelles pour avoir accès aux comptes. 

La Banque Laurentienne dit également avoir lancé une enquête dès qu'elle a été mise au courant de l'incident, en promettant d'avertir rapidement les personnes visées. 

Ainsi, les personnes concernées par la situation auront des mécanismes additionnels pour être authentifiés. 

La Banque Laurentienne a aussi conclu une entente avec TransUnion pour fournir aux clients un abonnement de cinq ans au service « myTrueIdentity », qui permet de surveiller son dossier de crédit. 

L'institution a aussi offert une nouvelle carte de crédit Visa sur demande aux clients touchés. 

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Source: La Presse
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