« Les cyclistes, ils payent rien du tout, mais c'est eux les rois de la route »
Une automobiliste tannée de payer pour les cyclistes s'est vidé le cœur dans une vidéo qui fait beaucoup jaser.
C'est à une certaine Nas, alias skintherapistofficial sur TikTok, à qui l'on doit cette vidéo qui n'a pas laissé les internautes indifférents.
Celle qui travaille dans l'esthétique, dans le quartier Outremont, commence par parler de sa vignette avant de rentrer dans le vif du sujet.
« Nous, les automobilistes, encore une fois, on paye pour stationner, on paye pour des vignettes, on paye pour subventionner les transports en commun avec le 150 $ de plus qu'on a payé sur nos plaques, on paye nos assurances, on paye la taxe d'essence, donc on paye l'essence et la taxe qu'il y a dessus. On paye notre permis de conduire à chaque année », explique-t-elle .
« Vous pensez pas qu'on a assez payé nous comme automobilistes ? Parce que pour l'instant, j'ai l'impression que le plus important, c'est les vélos puisqu'on a mis 800 millions sur des pistes cyclables », déplore-t-elle
« Les cyclistes, ils payent rien du tout, mais c'est eux les rois de la route. Donc, s'il vous plait, il faut rétablir la justice », dit-elle à la fin de sa vidéo.
Vous pouvez écouter la vidéo de Nas ci-dessous:
Comme on vous le disait plus haut, cette vidéo n'a pas laissé les internautes indifférents. Dans les commentaires, on sent clairement qu'il y a deux camps qui s'affrontent...
« Tu paies, tu paies, tu paies pour des routes qui ressemblent à des champs de bataille. Tous les six mois, il faut aller chez le mécanicien... C'est vraiment l'enfer »
« les cyclistes devraient payer pour leurs pistes cyclables »
« Les cyclistes ne brisent pas les routes comme le font les autos et camions. Un coup la modification faite, une voie cyclable est pratiquement éternellement sans entretien sauf le déneigement l’hiver. »
« tu savais qu’utiliser les transports communs coûte seulement une passe! Alors, peut-être reconsidérer tes choix si ça ne te plaît pas? »
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.