Mon Fric
Une autre chaîne bien populaire ferme tous ses magasins au pays.
Adobe Stock  

Une autre chaîne bien populaire ferme tous ses magasins au pays.

Une page d'histoire se tourne.

Mon Fric

Mon Fric

Les magasins de luxe Nordstrom vont bientôt tous fermer leurs portes au Canada, rapporte TVA Nouvelles

Ainsi, les 13 magasins vont fermer et ce sont 2 500 employés qui seront licenciés, a annoncé le groupe américain jeudi. 

« Nous sommes arrivés au Canada en 2014 avec pour programme d’y construire et faire durer une entreprise commerciale sur le long terme ici. Malgré nos meilleurs efforts, nous ne voyons pas de chemin réaliste vers la rentabilité pour la branche canadienne », a annoncé le patron de l'entreprise, Erik Nordstrom, dans un communiqué. 

La fermeture des magasins au Canada est faite dans le but de « simplifier » les opérations de Nordstrom et de pouvoir se réaligner sur son but de « croissance profitable à long terme » de l'autre côté de la frontière. 

L'entreprise ferme non seulement ses magasins, mais également son site canadien de vente en ligne. 

Une autre chaîne bien populaire ferme tous ses magasins au pays.

Les stocks au Canada devraient avoir été liquidés d'ici la fin du mois de juin.

Un autre magasin ferme ses portes

Il s'agit de la deuxième chaîne en deux semaines à annoncer fermer ses portes.

En février, CBC News rapportait que c'en était fini pour les magasins Bed Bath & Beyond au Canada. La division canadienne de la chaîne de magasins fait faillite, d'après un dossier déposé devant les tribunaux. 

Cette annonce est survenue deux jours après que l'entreprise eut collecté des fonds afin d'éviter une issue similaire aux États-Unis.

Ce sont donc 54 magasins au Canada qui fermeront leurs portes, de même que 11 magasins buybuy BABY, d'après le dossier publié sur le site web du cabinet Alvarez & Marsal.

Une autre chaîne bien populaire ferme tous ses magasins au pays.

La division canadienne de Bed Bath & Beyond ne possède pas la « capacité ou l'aptitude à effectuer de manière indépendante une recapitalisation ou une restructuration des opérations canadiennes sans accès aux liquidités et au soutien » de la société mère, est-il écrit dans le dossier consulté par CBC News.

Articles recommandés: