Mon Fric

Une baisse de salaire de 65 000 $ pour Catherine Fournier à la mairie de Longueuil

Elle respecte ainsi une de ses promesses électorales.

Mon Fric

Mon Fric

Dès le 23 novembre prochain, Catherine Fournier verra son salaire baisser d'environ 65 000 $ par année, rapporte Radio-Canada.

Son salaire annuel passera ainsi de 250 000 $ à 185 000 $ après le conseil municipal du 23 novembre. 

La nouvelle mairesse de Longueuil élue le 7 novembre dernier avait fait cette annonce dimanche à Tout le monde en parle. Rappelons que le salaire de la mairesse de Longueuil en 2020 était le plus élevé au Québec en matière de mairie. 

Celle qui siégeait comme députée indépendante au gouvernement provincial avait promis aux Longueuillois qu'elle baisserait son salaire si elle était élue. Elle a d'ailleurs ajouté dimanche qu'il serait temps de réfléchir plus au salaire des élus en général. 

« Il y a plusieurs maires du Québec qui gagnent seulement quelques milliers de dollars par année alors que c’est un travail qui est considérable. Il y a aussi des différences entre les différents paliers de gouvernement. Le fédéral fait à peu près le double d’un député du Québec. Donc, je pense qu’il y a du ménage à faire dans tout ça », a-t-elle fait valoir.

Parmi les dossiers chauds auxquels elle s'attaquera sous peu, celui des cerfs dans le parc Michel Chartrand. La nouvelle mairesse a promis d'appliquer les recommandations des experts sur la question. Un montant de 8 millions de dollars est prévu pour reboiser le parc. « Mais c’est certain que si on reboise, c’est de l’argent qu’on va jeter carrément aux poubelles si la population de cerfs demeure la même », a précisé Mme Fournier. 

Source: Radio-Canada