Une Canadienne a quitté le pays il y a plus de trois ans et elle ne regrette rien
« Je vis dans un loft que je paye deux fois moins cher qu'à Toronto »
Une Canadienne a quitté le pays il y a plus de trois ans et elle ne regrette rien. Dans une vidéo qui a généré plus de 800 000 vues, elle explique pourquoi elle a changé de vie et incite d'autres personnes à faire la même chose.
Tara Murphy, ne regrette pas la vie au Canada et particulièrement à Toronto. Elle l'a fait savoir clairement dans sa vidéo.
« C'est le moment... évadez-vous tant que vous le pouvez. Le bonheur attend de l’autre côté les gars, je le promets. Le Canada tel que nous le connaissions n’est plus. Le Canada dans lequel nous avons grandi a disparu. Enfin, peut-être pas dans toutes les régions, j'aime ma ville natale, mais Toronto… Toronto ce n’est pas ça », a-t-elle écrit pour accompagner sa vidéo.
Celle qui vit désormais au Mexique se montre tout aussi catégorique dans sa vidéo en expliquant qu'il n'y a pas grand-chose qui lui manque.
« Dès que tu t'en vas, ta vie change », assure-t-elle. « Plus de dépression saisonnière (...) Plus de laitue à 10 $. Plus de vêtement d'hiver (...) Plus de cocktail hors de prix (...) Plus de gens énervé et déprimé partout », lance-t-elle.
« À la place, je suis à 10 minutes de la plage. Je vis dans un loft que je paye deux fois moins cher qu'à Toronto », explique-t-elle.
« Je me sens mal pour tous les gens qui sont bloqués là-bas », conclut-elle.
La vidéo de Tara Murphy a suscité près de 3000 commentaires sur TikTok. Certaines personnes n'ont pas hésité à dire à quel point elles sont d'accord avec elle.
« J'ai déménagé de Calgary à Panama - LA MEILLEURE VIE DE JAMAIS »
« Parti en mars 2022. Aucun regret. »
« 10000000% nous avons quitté le Canada en juin 2021 et n'y retournerons jamais !!! »
D'autres personnes ne sont pas du même avis.
« J'ai essayé le Mexique pendant deux mois et la qualité de vie était épouvantable et je dépensais la même chose pour maintenir le même style de vie pour ma famille. »
« plus d’amis pour la vie (...) désolé, je ne peux pas le faire !!! »
Toutefois, les commentaires de ce genre-là ne sont pas très nombreux. Il semblerait qu'il y ait beaucoup de personnes comme Tara...
En tout cas, une chose est certaine, elle a fait des envieux avec sa vidéo!