Une coiffeuse lance un puissant cri du coeur contre une terrible tendance
Capture d'écran vidéo Instagram

Une coiffeuse lance un puissant cri du coeur contre une terrible tendance

Elle est complètement à bout de nerfs

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De plus en plus de coiffeurs déplorent le phénomène grandissant des no-show, où des clients n'honorent pas leur réservation. À l'instar des restaurateurs qui réclament la même mesure, ils souhaitent pouvoir imposer des frais d'annulation, rapporte Radio-Canada

C'est le cas de Brigitte Castonguay, qui doit composer avec de nombreuses annulations depuis l'automne. Elle estime que, chaque semaine, entre 2 et 8 clients ne se présentent pas. Certains avaient réservé plus de 4 heures en sa compagnie.

« Avant la COVID, c'était deux annulations par mois. Souvent, les raisons sont un peu stupides. Si tu décides d'aller au chalet une journée à l'avance, puis que t'oublies d'appeler ta coiffeuse, pour nous, ce n'est pas valide. Ton chalet ne vaut pas notre paye », explique-t-elle à Radio-Canada.

La coiffeuse a d'ailleurs lancé un cri du coeur sur les réseaux sociaux.

« C'est vraiment un manque de respect de ne pas se présenter à un rendez-vous », explique de son côté le président de l'Association coiffure Québec, Stéphane Roy, en entrevue avec la chaîne publique.

« J'ai les mêmes échos partout au Québec. C'est la même chose ailleurs au Canada, aux États-Unis, et même des gens de la France me disent que c'est pareil », ajoute Mme Castonguay. 

À l'instar des restaurateurs, qui réclament le droit de pouvoir demander un dépôt et d'imposer des pénalités en cas d'annulation, les coiffeurs espèrent la même chose. 

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Source: Radio-Canada
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