Une créatrice de contenu dévoile combien YouTube l'a payée pour une vidéo de 10 millions de fois.
Le montant a bien surpris les internautes.
Une créatrice de contenu a révélé aux internautes combien elle a été payée par YouTube pour une vidéo qui a été vue 10 millions de fois.
Maddie Borge connaît beaucoup de succès auprès des internautes et tout récemment, la créatrice de contenu a produit une vidéo dans laquelle elle a expliqué combien d'argent elle avait reçu de YouTube après avoir accumulé des millions de visionnements.
La jeune vidéaste a tout d'abord expliqué qu'il existe trois façons pour un créateur de gagner de l'argent à partir de ses vidéos: avec les commandites, grâce à YouTube Adsense, et avec des fonds qui sont remis par YouTube à certains créateurs de contenu.
Selon Maddie Borge, la meilleure façon de faire de l'argent avec des vidéos, c'est d'être commandité.
En ce qui concerne YouTube Adsense, Maddie a expliqué qu'au moment du tournage de cette vidéo, Adsense n'était disponible que pour les vidéos regardés sur un ordinateur portable.
La créatrice de contenu a toutefois fait remarquer que la politique Adsense était sur le point de changer et que celle-ci serait mieux adaptée aux besoins des vidéastes.
Maddie a confié qu'elle a obtenu ses gains les plus importants grâce aux fonds qui sont remis aux vidéastes qui produisent du contenu pour YouTube Shorts.
Alors qu'Adsense avait permis à Maddie de gagner un peu plus de 10 dollars grâce à une vidéo ayant obtenu plus de 10 millions de vues, la même vidéo lui a permis de gagner beaucoup plus avec les fonds remis par YouTube Shorts: «Après quelques calculs rapides, la vidéo m'a rapporté 373 dollars.»
En cumulant les gains remis par Adsense et YouTube Shorts, Maddie a donc gagné 385 $ pour sa vidéo de 41 secondes.
Voici la vidéo de Maddie:
Plusieurs internautes ont réagi à la vidéo en déclarant qu'ils étaient déçus du montant remis en échange de plusieurs millions de vues.
Alors si vous comptiez sur YouTube Shorts pour vous remplir les poches, il faudrait peut-être songer à un autre plan!