Mon Fric

Une députée a reçu le chèque de 600 $ de François Legault et critique fortement la mesure

Tous les détails ici

Mon Fric

Mon Fric

Même si elle vit dans un ménage fortuné, une députée libérale a reçu le chèque de 600 $ du gouvernement caquiste visant à pallier les effets de l'inflation. Elle dénonce maintenant les limites de ce genre de mesure, rapporte l'Agence QMI

« J’ai reçu 600 $. Comme au printemps, je remettrai l’[argent] à MultiCaf qui aide les plus vulnérables dans ma circonscription. Est-ce si compliqué de tenir compte du revenu familial ?! C’est franchement choquant de voir la CAQ manquer la cible », a dénoncé Michelle Setlakwe, députée libérale de Mont-Royal-Outremont, sur les réseaux sociaux. 

Elle prévoit donc verser cet argent à un organisme communautaire.

En 2021, elle a gagné moins de 50 000 $ en tant que conseillère municipale à Mont-Royal. Rappelons que tous les Québécois qui gagnent moins de 50 000 $ et qui ont rempli leur déclaration d'impôt pour 2021 ont droit à 600 $.

Toutefois, la députée estime qu'il est « absurde » pour elle d'être éligible à cette mesure, comme elle est la conjointe de l'ancien ministre conservateur et banquier Michael Fortier. 

« Cet argent-là, considérant le revenu familial, nous n’en avons pas besoin », a-t-elle expliqué à l'Agence QMI.

« Il y a beaucoup de familles pour qui c’est important qu’on remette de l’argent dans leur poche. Ça va leur permettre de souffler, surtout à l’approche du temps des Fêtes », concède-t-elle. Toutefois, elle estime que des « mesures structurantes et pérennes » auraient été plus utiles.

Ainsi, elle prône certains engagements du Parti libéral du Québec (PLQ) comme un montant de 2 000 $ annuellement aux aînés, la fin de la TVQ sur les biens essentiels, la baisse des impôts et l'augmentation du crédit de solidarité, notamment. 

Rappelons que la CAQ a elle aussi promis une baisse d'impôt et une aide financière aux personnes âgées.

Articles recommandés: