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Une employée essentielle au virage numérique de la SAAQ était à Punta Cana pendant la crise
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Une employée essentielle au virage numérique de la SAAQ était à Punta Cana pendant la crise

Elle occupait un poste clé.

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Alors que la nouvelle plateforme de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) connaissait plusieurs problèmes techniques, une employée qui tient un poste clé dans les services numériques était en vacances... à Punta Cana, rapporte le Journal de Montréal

Ainsi, la directrice générale des communications et des relations publiques s'est vue accorder ses vacances au moment où la société d'État aurait grandement eu besoin de ses services. 

« Notifications de bureau désactivées, bagages bouclés, enregistrement terminé : Punta Cana, on arrive », a annoncé cette employée sur sa page Facebook personnelle au début du mois de mars.

Toutefois, elle est partie en vacances au moment où des citoyens devaient patienter durant des heures en file devant les bureaux de la SAAQ, en raison de problèmes techniques sur la plateforme SAAQclic.

La question se pose à savoir pourquoi la société d'État lui a accordé des vacances dans un moment si crucial. 

« Tout ne repose pas sur une seule personne. Toutes les vacances prises dans le cadre de la semaine de relâche et prévues depuis longtemps, peu importe les personnes, ont été autorisées », a répondu par courriel au quotidien montréalais Anne Marie Dussault Turcotte, porte-parole de la SAAQ. 

« On s’assure d’avoir les bonnes personnes pour assurer l’intérim des gens en vacances et les équipes sont au travail pour effectuer l’ensemble des tâches », a poursuivi Mme Turcotte.

Rappelons que la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a écourté sa mission en Europe afin de venir résoudre cette affaire. Après avoir visité le métro de Paris en vue de recueillir des informations destinées à mieux financer les transports collectifs, la ministre était censée aller à Londres et à Stockholm. 

Une employée essentielle au virage numérique de la SAAQ était à Punta Cana pendant la crise

Elle est toutefois rentrée mardi au Québec. 

Rappelons qu'elle avait vertement critiqué cet été le gouvernement fédéral durant la crise des passeports. « La moitié de nos impôts va au gouvernement fédéral. Donc ce n’est pas normal que les services soient aussi dysfonctionnels », avait-elle alors pointé du doigt.

Rappelons que la SAAQ a annoncé dimanche l'affectation de 150 employés à l'accueil des clients et à l'aide à l'inscription en ligne, en plus d'allonger ses heures d'ouverture avant un retour à la normale en avril. 

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