« On s'en vient quand même Donald »
Une entreprise de Québec fait son arrivée sur le marché américain alors que les États-Unis menacent d'imposer des tarifs de 25 % sur les produits canadiens.
Firebarns existe depuis une dizaine d'années et les deux fondateurs de l'entreprise, Frank Ménard et Pierre-Olivier Drouin, rêvent de percer le marché international depuis déjà très longtemps.
L'entreprise se trouve à Saint-Nicolas sur la Rive-Sud de Québec et sa sauce sriracha figure parmi les plus populaires au Québec.
Lors d'une entrevue avec le Journal de Montréal, Frank Ménard a expliqué que l'entreprise tenterait l'aventure américaine malgré la menace des tarifs douaniers: « C’est sûr que ce n’est pas une bonne nouvelle [...]. Mais nous, on est fiers d’aller aux États-Unis. [...] Nous avons monté un plan stratégique, en incluant la possibilité que des tarifs arrivent, que nous pouvons absorber pendant un certain temps. On croit aussi que les tarifs, s’ils sont là, ne le seront pas pour très longtemps, sur plusieurs années. »
Selon ce qu'ont indiqué les deux fondateurs de l'entreprise, les premières livraisons devaient bientôt arriver au Texas, au Tennessee, en Arkansas, au Kentucky, au Nouveau-Mexique et en Louisiane. Firebarns propose au marché américain différents types de sauces piquantes, de sauces barbecue et de condiments.
Près de 1100 épiceries du sud des États-Unis, dont les bannières Albertsons, United Market, Brookshire Brothers et Houchens Food Group, distribueront une dizaine de produits Firebarns.
L'entreprise a annoncé cette semaine sur les réseaux sociaux qu'elle était déterminée à réussir son aventure américaine.
La publication en question montre des sauces de l'entreprise, tandis qu'une légende indique sur l'image: « Malgré les tarifs, on s'en vient quand même Donald ».
Voici la publication:
On souhaite bon succès à Firebarns et à ses employés!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.