Des vacances qui ont coûté une fortune et qui leur ont attiré quelques problèmes...
Une famille qui compte 22 enfants a dépensé près de 100 000 $ CAN pour se rendre à Disney World en Floride.
La famille Radford, qui est connue comme étant la plus grande famille du Royaume-Uni, est présentement devant le tribunal après avoir dépensé une fortune pour se rendre à Disney World en Floride.
C'est en avril dernier que Sue et Noel Radford ont emmené leurs enfants en Floride pour célébrer le 50e anniversaire de Sue.
La famille, qui est devenue connue du grand public après sa participation à l'émission 22 Kids and Counting de Channel 5, a d'ailleurs publié plusieurs photos de ce périple sur Instagram et ainsi, on peut voir la mère poser avec des oreilles de Minnie Mouse, tandis que les enfants ont eu le plaisir de faire la rencontre de personnages légendaires de Disney comme Donald Duck et Mickey Mouse.
Chloe, 29 ans, n'a pas pu être de l'aventure, car elle devait donner naissance à son deuxième enfant. En ce qui concerne Millie, qui a 24 ans, elle n'a pas pu prendre l'avion avec le reste du groupe, car son certificat ESTA, ainsi que ceux de ses deux enfants, étaient expirés.
Le père de la famille, Noel, a dû rester sur place afin d'aider Millie et ses enfants à réactiver leur certificat ESTA, ce qui leur a permis de rejoindre le groupe le lendemain.
Le média LancsLive a révélé que lorsque la famille Radford est revenue de voyage, les parents ont reçu des amendes pour avoir retiré leurs enfants de l'école.
En effet, le tribunal d'instance de Preston a reconnu les parents coupables de ne pas avoir assuré la présence régulière de quatre de leurs enfants à l'école entre le 24 mars et le 1er mai 2025.
Sue et Noel ont donc été condamnés à payer une amende de 122 $ CAN par enfant, en plus d'un montant de 221 $ CAN pour les frais de justice.
En d'autres mots, le voyage de la famille Radford aura donc coûté un montant supplémentaire de 1421 $ CAN.
Un porte-parole du Conseil du comté de Lancashire a réagi à propos des amendes infligées à la famille en déclarant: «Garantir que les jeunes reçoivent une bonne éducation et un bon départ dans la vie est l'une de nos principales priorités. Les données montrent que la réussite scolaire est liée à l’assiduité, il est donc important de soutenir nos écoles sur cette question. La décision d'autoriser ou non une absence appartient au directeur de l'école concernée et les avis de pénalité sont une option d'application à la disposition des autorités locales, si les écoles le demandent.»
Enfin, le porte-parole a ajouté: «C'est le tribunal qui détermine si une amende doit être infligée. Les lois sur la présence à l'école sont très claires et il existe des raisons légitimes pour lesquelles les élèves ne peuvent pas toujours aller à l'école. Nous encourageons toujours les écoles à travailler en étroite collaboration avec les parents pour réduire les absences non autorisées et notre objectif est de garantir que les enfants et les jeunes fréquentent l'école et reçoivent une bonne éducation.»
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.