Une femme accusée de vol à l'étalage chez Walmart reçoit 2,1 millions $ par le jury
Elle ne s'attendait probablement pas à ça
Mon Fric
Une femme de l'État de l'Alabama qui clamait son innocence après avoir été arrêtée pour vol à l'étage dans un magazine Walmart a finalement reçu 2,1 millions de dollars en dommages et intérêts, rapporte le site web Khou.
C'est lundi qu'un jury a tranché en sa faveur, ont rapporté plusieurs médias.
La dame a déclaré durant son procès qu'elle avait été arrêtée en novembre 2016 au moment où elle tentait de quitter le magasin avec son épicerie dûment payée avec la caisse automatique. Elle affirme avoir utilisé son paiement automatique, mais l'appareil de numérisation se serait ensuite bloqué. Les employés du magasin n'ont pas cru ses explications et elle a été ensuite arrêtée pour vol à l'étalage.
Si l'affaire a été classée un an plus tard, la dame a par la suite reçu une lettre d'avocats de la Floride qui menaçait de la poursuivre si elle ne payait pas 200 $ en règlement, soit plus que l'épicerie qu'on l'accusait d'avoir dérobée.
« Les accusés se sont livrés à un schéma et à une pratique consistant à accuser faussement des citoyens innocents de l'Alabama de vol à l'étalage et par la suite à tenter de collecter de l'argent auprès d'eux », a-t-il été déclaré dans le procès.
Selon la chaîne WKRG, plusieurs témoins ont fait savoir que Walmart et d'autres grands détaillants utilisent de tels procédés là où la loi le permet. Walmart aurait ainsi mis la main sur des centaines de millions de dollars en 2 ans.
Les avocats de la défense ont plaidé que Walmart utilisait cette pratique, car elle est légale dans l'Alabama.