
Tous les détails à l'intérieur...
Une femme qui a remporté 70 millions $ à la loterie a décidé de distribuer pour plus de 20 000 dollars de cartes-cadeaux.
C'est en mai 2024 que Patricia Warden, une femme d'Ottawa, a remporté les 70 millions de dollars du Lotto Max.
La multimillionnaire ne cache pas que sa vie a complètement changé à la suite de cet heureux événement.
Voilà que lundi dernier, Mme Warden s'est rendue au Greely Foodland afin de distribuer des centaines de cartes-cadeaux aux clients.
Mme Warden dit avoir agi de la sorte après avoir appris que plusieurs familles n'étaient même pas en mesure de s’offrir un repas de Noël cette année: «La chose la plus difficile pour la plupart des gens en ce moment, ce ne sont pas seulement les factures, mais aussi le prix des produits alimentaires; il est astronomique. Je suis en mesure de redonner.»
Depuis qu'elle est devenue multimillionnaire, Mme Warden souhaite aider à son tour ceux et celles qui sont dans le besoin: «Je peux aider beaucoup plus de gens, ce qui était mon objectif. Cela a changé ma vie dans la mesure où je peux faire plus pour les autres, mais pour moi personnellement, cela n’a rien changé. Je suis toujours Patty. Je serai toujours Patty. Cela ne changera jamais.»
Mme Warden est très sensible à la cause des gens qui sont dans le besoin, puisqu'elle a dû surmonter de nombreuses épreuves il y a une trentaine d'années: «J’ai traversé une période assez difficile, marquée par des événements traumatisants. [...] Puis, j’ai découvert que j’avais un cancer. Et ensuite, quand je me suis rétablie, au lieu d’être raisonnable et de reprendre ma vie là où je l’avais laissée, je me suis retrouvée dans le centre-ville, à consommer de la drogue. J’ai été sans domicile fixe pendant un certain temps, dormant sur un banc dans un parc.»
Comme l'a confié Mme Warden, sans l'aide de sa mère, elle n'aurait peut-être pas été en mesure de reconstruire sa vie: «L’intégrité, la bienveillance, le respect de soi, le respect des autres. Ce sont toutes les choses qui comptent le plus. Et cela n’a pas de prix. 70 millions de dollars, ce n’est rien comparé à cela.»
Marjorie MacKinnon, une cliente du Foodland à Greely qui a reçu une carte-cadeau de Mme Warren, a déclaré à CTV: «Je suis stupéfaite. C’est incroyable. C’est un cadeau formidable, mais je vais certainement le transmettre à quelqu’un d’autre. Je suis plus qu’heureuse de l’accepter, mais je veux vraiment le donner à quelqu’un qui en a vraiment besoin.»
Un autre client nommé Alex Tousignant a expliqué à CTV: «C’est difficile quand je sais que nous avons les moyens de payer nos courses et que d’autres familles n’en ont pas les moyens. Il est donc difficile de se sentir méritante. Mais je sais que nous pouvons trouver quelqu’un qui en a vraiment besoin et qui ne peut vraiment pas acheter ses courses cette année.»
Un gros bravo à Mme Warren et en souhaitant que cet acte de générosité puisse inspirer d'autres personnes à aider les plus démunis!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.