Une femme qui a gagné à la loto ne peut pas toucher son prix en raison d'un oubli
Elle ne se souvient pas où elle a acheté son billet.
Une Ontarienne qui a gagné à la Lotto 6/49 ne pourra pas toucher son prix de 1003 $, car elle n'arrive plus à se souvenir de l'endroit où elle a fait l'acquisition de son billet chanceux.
C'est dans le cadre de son travail bénévole que Heather Douglas doit régulièrement se promener aux quatre coins de l'Ontario. C'est d'ailleurs pendant l'un de ses périples que la femme originaire d'Ajax a fait l'acquisition d'un billet de loterie gagnant.
Lors d'une entrevue avec CTV News, Mme Douglas a expliqué: «Je fais du bénévolat et je voyage dans tout l'Ontario, alors chaque fois que je suis dans un magasin, que ce soit à Mississauga, Richmond Hill ou Oshawa, j'achète des billets de loterie.»
Mme Douglas dit se rappeler d'avoir fait l'achat de son billet gagnant en août de l'année dernière, mais ce n'est qu'en mars dernier qu'elle a finalement vérifié ledit billet.
À son grand bonheur, Mme Douglas a alors appris qu'elle avait remporté un lot de 1003 $ : «Je me suis sentie bien, j'ai pensé que ces publicités étaient vraies, même si ce n'était que 1000 dollars, je pouvais acheter quelque chose que je voulais.»
Comme Mme Douglas a un emploi du temps qui est très bien rempli, elle n'a pas été en mesure d'aller récupérer son lot immédiatement et elle a donc attendu jusqu'en juin pour le faire. Une mauvaise surprise l'attendait toutefois, car les responsables de la Société des loteries et jeux de l'Ontario (OLG) exigent que la gagnante leur fournisse l'endroit où elle a fait l'acquisition du billet, mais... elle ne s'en souvient pas!
La gagnante a confié: «Il n'y a aucun panneau indiquant que vous devez prouver où vous avez acheté le billet. [...] Cela m'a indigné. [...] J'aimerais avoir mon argent, mais je ne veux pas que quelqu'un d'autre vive cette situation.»
Un porte-parole de la Société des loteries et jeux de l'Ontario a précisé lors d'une entrevue avec CTV News que lorsqu'un billet gagnant de 1000 $ ou plus est présenté pour réclamation, «le Centre des prix d'OLG doit déterminer le propriétaire légitime de ce billet».
Toujours selon le porte-parole, un processus standard d'examen des réclamations de prix est appliqué lorsqu'un gain de 1000 $ ou plus est réclamé et ainsi, les gagnants doivent répondre à différentes questions comme «où avez-vous acheté le billet ?», « quand avez-vous acheté le billet ?» ou «avez-vous acheté d'autres produits de loterie?»
Le porte-parole a ajouté: «Si l'une des réponses ne correspond pas aux informations dont nous disposons, si des informations incorrectes sont fournies ou si les informations demandées ne sont pas fournies du tout, la demande fait l'objet d'un examen plus approfondi, ce qui allonge le processus de réclamation des prix.»
Le reportage de CTV News a visiblement joué en faveur de Mme Douglas, car elle a finalement été en mesure de toucher son lot.
Bref, la prochaine fois que vous ferez l'acquisition d'un billet de loterie, pensez bien à noter le commerce où il a été acheté! On ne sait jamais!
Voyez le reportage de CTV ici: