Mon Fric
Une femme qui a remporté 32 millions au Lotto-Max a presque tout donné à des proches
Courtoisie - Loto-Québec

Une femme qui a remporté 32 millions au Lotto-Max a presque tout donné à des proches

Elle a tout de même remporté 32 M$ au Lotto Max.

Mon Fric

Mon Fric

L'argent ne fait pas le bonheur. Et une femme de la Montérégie l'a appris après avoir remporté 32 millions de dollars au Lotto-Max, rapporte le Journal de Montréal

Lilianne Synotte Deschênes est devenue multimillionnaire en octobre 2019. Elle a donné la majorité de sa fortune à ses proches. Mais si elle devait revenir en arrière, « il y en aurait beaucoup qui n'en aurait pas. Ils auraient attendu que je meure pour en avoir », confie-t-elle au Journal de Montréal. 

La septuagénaire originaire de la Montérégie aurait préféré attendre et mieux comprendre les intentions de ses proches. 

« Je pensais que ce serait plus apprécié que ça. Ils ne viennent pas me voir. Eux autres font leur vie, voyagent, et sont heureux », dit-elle.  

Une femme qui a remporté 32 millions au Lotto-Max a presque tout donné à des proches
Photo : Courtoisie - Loto-Québec

« Si eux sont contents, moi, je suis contente », concède celle qui a partagé sa fortune avec ses enfants, ses neveux et ses amis.

Mme Synotte Deschênes a toutefois pu se gâter un peu. Ainsi, elle a payé plusieurs centaines de milliers de dollars pour une nouvelle voiture et une nouvelle maison. 

« J’ai eu une femme de ménage, mais je l’ai mise dehors. Elle passait une moppe toute mouillée sur mes planchers. Ça ne m’intéressait pas », raconte celle qui fait toujours le ménage elle-même. 

Elle ajoute que son époux profite davantage de leur nouveau statut économique et qu'elle est « une personne bien plate » avec son argent.

« Je suis trop vieille pour avoir des bijoux ou des niaiseries de même. Et je n’aime pas voyager », précise-t-elle. 

« Je souhaiterais que ce soit des plus jeunes qui gagnent à la loterie, pas les plus vieux. Ça ne donne pas grand-chose à mon âge », estime-t-elle. 

Articles recommandés: