Une femme reçoit 1 200 $ d'Air Canada parce que ses bagages ont été retardés de 2 jours

Cet été, les retards et les pertes de bagages sont en hausse de 30%.

Mon Fric
Mon Fric
Publié il y a 1 an
Une femme reçoit 1 200 $ d'Air Canada parce que ses bagages ont été retardés de 2 jours
Adobe Stock

Une Canadienne a reçu 1 200 $ après que les bagages que ses bagages lors d’un vol avec Air Canada aient été retardés de deux jours.

Jessica Kalynn a volé sur Air Canada en septembre 2021 de Vancouver à Dubaï, pour un voyage de six jours.

Quand madame Kalynn est arrivée à Dubaï, elle a découvert que ses bagages avaient été retardés, car ils n'avaient pas été chargés sur son vol de correspondance. Il arriverait deux jours plus tard.

Pour son voyage, la femme avait acheté des vêtements et des articles de toilette pour  somme totale de 2 120,67 $. Cela comprenait quatre paires de chaussures, cinq hauts, six bas, un maillot de bain, deux soutiens-gorge, deux paires de sous-vêtements, trois paires de chaussettes et des articles de toilette.

En vertu de la Loi sur le transport aérien du Canada, les voyageurs peuvent recevoir jusqu'à 2 200 $ en dommages-intérêts si leurs bagages sont retardés.

Air Canada avait auparavant donné à Kalynn 500 $ pour couvrir ces frais. Elle a porté l'affaire devant le tribunal pour demander la différence de 1 620,67 $.

Devant le tribunal civil de la Colombie Britannique, Air Canada a fait valoir que ces achats de vêtements étaient « excessifs et déraisonnables ». Madame Kalynn a rétorqué qu'elle avait besoin de ces vêtements pour diverses activités prévues lors de son voyage entièrement programmé, comprenant une conférence de travail, un dîner de travail haut de gamme et des séances d'entraînement en salle de sport.

Le tribunal s'est rangé du côté des deux parties, dans une certaine mesure.

« Je trouve qu'il était raisonnable pour Mme Kalynn d'acheter des vêtements et des chaussures différents compte tenu des activités qu'elle avait indiscutablement prévues. Cependant, je trouve que certains des articles de remplacement achetés étaient excessifs compte tenu du délai de 2 jours", indique la décision », a expliqué le juge., qui a ajouté: « Même avec ses différentes activités, je trouve que Mme Kalynn n'a pas suffisamment expliqué pourquoi elle avait besoin de 4 paires de chaussures (en plus de ce qu'elle portait dans l'avion) ​​et de 6 bas et 5 hauts, même si elle devait changer ses vêtements pendant la journée ».

En fin de compte, le tribunal a déterminé que Kalynn devrait recevoir 700$ supplémentaires pour ses dépenses, pour un total de 1 200 $.

Le chaos du transport aérien cet été a causé ce genre de problèmes à de nombreux autres passagers. Les retards de bagages et les pertes sont en hausse de 30% cet été par rapport à 2019, selon la compagnie d'assurance Mapfre SA.

Source: Insider