Une femme utilise un sablier quand elle se douche pour faire des économies sur l'électricité
« La douche, c’est trois minutes »
En ce moment, pour de nombreuses personnes, tous les moyens sont bons pour faire des économies... Le Journal de Montréal s'est entretenu avec une femme qui utilise un sablier quand elle se douche pour éviter de recevoir une facture trop salée.
« La douche, c’est trois minutes. On a un sablier », confie Sandrine Dumoulin qui vit avec sa fille ainsi que son beau-fils de temps en temps.
Si cette méthode peut paraître extrême, cette Française assure qu'elle voit la différence sur sa facture. « Je l’ai vu sur ma facture d’eau. Avant, je donnais 29 euros et là je donne six euros et des poussières », explique-t-elle.
En plus de limiter le temps de douche, Sandrine fait très attention à sa consommation de lumière et quand sa fille oublie de l'éteindre après avoir quitté une pièce, elle ne manque pas l'occasion de lui faire remarquer. « On n’est pas Versailles ici! C’est allumé là et c’est allumé là! »
Cet hiver, la température du domicile de cette famille se situait en dessous de 19 degrés. Sandrine concède que ce n'est pas toujours facile. « On a eu un petit peu froid cet hiver », admet-elle.
Toutefois, elle se console en se disant qu'elle est parvenue à économiser 8% sur sa facture.