Mon Fric
Une grosse augmentation de salaire dès maintenant pour les éducatrices en garderie
Adobe Stock 

Une grosse augmentation de salaire dès maintenant pour les éducatrices en garderie

Tous les détails à l'intérieur.

Mon Fric

Mon Fric

Les éducatrices en CPE auront droit dès maintenant à une faramineuse augmentation de salaire, qui peut aller jusqu'à 17 %, a annoncé en point de presse, jeudi, la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel. 

« Il est urgent d'agir », a-t-elle déclaré devant les journalistes. 

Ainsi, les éducatrices gagneront entre 12 et 17 % de plus. Cette annonce survient au moment où la grève continue et que les négociations ne sont pas encore terminées, selon La Presse.

Le gouvernement du Québec leur octroie donc une « première bonification salariale » dès le 14 octobre. Il s'agit d'une annonce qui survient rarement quand des négociations pour une nouvelle convention collective sont toujours en cours. 

Québec a d'ailleurs présenté cette augmentation comme une « mesure temporaire » d'ici le prochain de contrat de travail. Le gouvernement veut de cette façon freiner le départ des éducatrices et en attirer d'autres. 

Ainsi, dès maintenant, les éducatrices reçoivent une augmentation de 6 % qui est accordée à tous les employés de l'État. Celles qui sont qualifiées touchent 6 % supplémentaires et celles qui travaillent plus de 40 heures par semaine obtiennent un boni de 5 %. 

Par exemple, une éducatrice qui travaille moins de 40 heures sera payée entre 21,38 $ et 28,31 $ l'heure. Pour une semaine prolongée à 40 heures, le salaire varie entre 22,27 $ et 29,20 $ l'heure. Auparavant, une éducatrice gagnait entre 19 $ et 25,18 $ l'heure. 

Source: La Presse