Une jeune femme choquée par les prix des McDonald's australiens

Payer aussi cher pour un cheeseburger, ça fait mal..!

Mon Fric
Mon Fric
Publié il y a 10 mois
Une jeune femme choquée par les prix des McDonald's australiens
Capture d'écran vidéo TikTok

Une Britannique qui se trouve en Australie a fait part de son étonnement quant au prix d'un cheeseburger chez McDonald's, rapporte le Daily Mail.

Jenny Herriot est originaire du Royaume-Uni et elle se trouve maintenant en Australie.

Comme l'a expliqué Jenny, c'est après une longue journée de travail qu'elle a décidé de s'offrir un repas chez McDonald's en commandant un repas McPoulet, ainsi qu'un cheeseburger.

Jenny s'attendait à payer un montant supplémentaire d'un dollar pour le cheeseburger qu'elle avait commandé, or au moment de payer, elle a découvert que le cheeseburger coûtait 4,70 $.

Selon Jenny, un tel prix lui semble exorbitant en comparaison avec celui qui est demandé du côté du Royaume-Uni: «J'ai demandé un cheeseburger, et je ne savais pas vraiment comment l'appeler. J'ai demandé le moins cher, parce que je ne voulais pas dire "le menu à 99 cents".»

Ce que Jenny ignorait, c'est qu'en Australie, il n'y a aucune offre de «menu à 99 cents», d'autant plus que le prix des burgers est beaucoup plus élevé là-bas: «Le burger à 99 cents, c'est littéralement exactement le même... mais c'est 4,70 $ !" Pour littéralement le même prix qu'un cheeseburger standard?»

Une jeune femme choquée par les prix des McDonald's australiens
Crédit photo: Capture d'écran vidéo TikTok

Une femme a répondu à Jenny en expliquant: «Il y a quelques années, ils se sont débarrassés du menu à un dollar et la nation n'est plus la même depuis.»

Un employé de la chaîne a même réagi à la publication de Jenny en reconnaissant que les prix sont plutôt élevés: «C'est si cher chez McDonald's! Je travaille là-bas pour passer des commandes et je suis choqué par certains prix.»

Une autre personne a déclaré: «Je ne mange plus de McDonald's parce que c'est tellement cher. Je peux avoir un petit-déjeuner burger et un café dans un café pour le même prix.»

La publication de Jenny a aussi encouragé d'autres personnes à partager avec les internautes de mauvaises expériences similaires, dont un individu qui a expliqué avoir acheté un cheeseburger au prix de 4,25 $, avant de remarquer des hamburgers au menu pour seulement 2 $: «Quand une tranche de fromage est-elle devenue plus chère que le burger entier ? »

Une jeune femme choquée par les prix des McDonald's australiens

Alors que certains internautes disent croire que l'augmentation des prix serait lié à une mystérieuse «taxe sur le fromage», d'autres personnes pensent plutôt que la différence de prix pouvait être due à l'inclusion du hamburger dans le menu Maccas Loose Change.

En dehors du menu Loose Change, le hamburger coûte environ 75 cents de moins que le cheeseburger, bien que les prix puissent varier légèrement d'un restaurant à l'autre.

Les deux hamburgers ont tous les mêmes autres garnitures, y compris une galette de bœuf, des oignons, des cornichons ainsi que de la moutarde et du ketchup.

Un internaute a conseillé de commander un simple hamburger et de rajouter du fromage afin d'épargner, mais un employé a malheureusement signalé que cette stratégie était impossible: «Je travaille dans un McDonald's. À tous ceux qui demandent s'ils peuvent ajouter du fromage au hamburger, vous ne pouvez pas. Sur l'application, il n'est pas répertorié. En magasin, ce n'est pas sur les machines ou les kiosques.»

Enfin, un fin stratège a fait part de son petit truc personnel en confiant: «J'ai déjà apporté quelques-uns de ces hamburgers en rentrant chez moi et j'ai mis une tranche de fromage fumé Woolies sur chacun. Ça a bien fonctionné.»

Articles recommandés:

Source: Daily Mail