Mon Fric

Une jeune femme fond en larmes parce qu'elle est épuisée de travailler 40 heures par semaine

« Je ne sais pas quoi faire, je ne suis pas faite pour ça »

L. Jolin

Une jeune femme est devenue virale sur TikTok après s'être plainte de ne plus pouvoir profiter de la vie en travaillant 40 heures par semaine.

Eliza possède un compte avec le nom d'utilisateur « SupposedlyASystem ». Elle estime qu'elle ne peut plus profiter de la vie avec autant de travail. 

« Comment les gens parviennent-ils à profiter de la vie tout en travaillant à temps plein ? », demande-t-elle dans la vidéo.

« Donc, je travaille 40 heures par semaine pour pouvoir avoir un appartement de deux chambres et gagner 300 dollars de plus par mois », calcule-t-elle.

Elle estime que ces dépenses ne couvrent pas non plus sa facture de téléphone et d'internet ou son épicerie. « Donc non seulement je n'ai pas d'argent supplémentaire, mais le simple fait de travailler m'épuise tellement que je n'ai pas le temps non plus », ajoute Eliza.

« Je sors du travail à 17h30 et je rentre à la maison, je suis tellement fatiguée. Je suis tellement fatiguée que tout ce que je dois faire en dehors du travail, je le repousse au week-end. Et je me dis que je suis trop fatiguée pour faire ça après le travail, j'attendrai jusqu'à samedi, donc je me retrouve avec tellement de choses à faire le week-end, ça finit par devoir être divisé en deux jours », a-t-elle illustré.

Ainsi, elle estime ne pas avoir de jour de congé avec toutes ses tâches ménagères. « Je n'ai pas de jour pour me détendre. Je n'ai pas l'occasion de décompresser ! Je ne sais pas quoi faire, je ne suis pas faite pour ça ! Je n'ai ni l'argent, ni le temps, ni l'énergie pour profiter de ma vie en dehors du travail, et je ne sais plus quoi faire », lance-t-elle en larmes. 

Sa vidéo a fait réagir de nombreux internautes. Si certains lui ont apporté son soutien, d'autres ont ironisé sur sa situation. La vidéo a été vue plus de 14 millions de fois sur X (anciennement Twitter). Sur la plateforme originale de diffusion, Tik Tok, 590 000 personnes ont vu les images. 

« Honnêtement, je suis surpris que tant de gens pensent que 40 heures de travail par semaine, c'est beaucoup. Cela vous laisse au moins 5 ou 6 heures d'éveil par jour pendant la semaine et deux jours complets le week-end. Combien de temps libre en plus tu penses vraiment que tu aurais dû avoir ? »

« Arrêtez de blâmer ces enfants pour leurs attentes irréalistes et blâmez les parents qui ne les ont clairement pas préparés à l'âge adulte »

« Imaginez à quel point les gens qui travaillent depuis 20, 30 ou 40 ans sont fatigués aujourd'hui. Personne ne s'en soucie de nous, nous élevons nos familles et continuons à travailler. »

« Si vous êtes un conservateur qui s'intéresse à cette femme, vous comprenez mal de quoi il s'agit. Il ne s'agit pas d'une génération Z gâtée/pleurnicharde ou autre. Il s'agit d'une crise de sens dans l'Occident post-chrétien et de l'épuisement de notre civilisation par le féminisme, le libéralisme et la laïcité. »

Source: TikTok