Mon Fric

Une mauvaise nouvelle attend les clients de la SAQ dès ce dimanche.

La société d'État en a fait l'annonce ce matin...

Maxime Albors

La Société des alcools du Québec (SAQ) va encore augmenter ses prix cette semaine. La société d'État en a fait l'annonce ce matin... Ce sont plus de 2000 items qui sont concernés.

« La Société des alcools du Québec (SAQ) procédera, le dimanche 26 mai prochain, à un ajustement de prix à la hausse global de 0,7 % en moyenne sur ses produits courants et en approvisionnement continu », peut-on lire dans un communiqué publié ce mardi matin.

Selon la SAQ, il s'agit d'une « très faible hausse de prix ». Le président et chef de la direction de la SAQ, Jacques Farcy affirme que la société d'État est parvenue à maintenir « des prix justes et compétitifs ».

Une mauvaise nouvelle attend les clients de la SAQ dès ce dimanche.
Crédit photo: Société des alcools du Québec (SAQ)

« Nos équipes ont su négocier à la baisse nos coûts de transport maritime, ce qui nous a permis de limiter la hausse de prix annoncée aujourd'hui, et ce au bénéfice de notre clientèle. Nous maintenons ainsi des prix justes et compétitifs, un élément incontournable de notre expérience-client. Avec la profondeur de l'offre de produits de la SAQ et la qualité du service-conseil de nos collègues en succursale, chaque client continuera à trouver un vin ou un spiritueux qui répond à la fois à ses attentes et à son budget », a déclaré Jacques Farcy au sujet de cette hausse de prix.

Une mauvaise nouvelle attend les clients de la SAQ dès ce dimanche.
Crédit photo: Société des alcools du Québec (SAQ)

Dans son communiqué, la SAQ donne plus de détails concernant cette nouvelle hausse des prix. 

« Les fournisseurs de la SAQ n'échappent pas à l'inflation et leurs coûts sont à la hausse. La SAQ a négocié 1377 demandes d'augmentation et a accepté, après négociation, 814 hausses de prix à la suite d'une demande de ses fournisseurs », peut-on lire.

« Le 1er avril dernier, le gouvernement du Canada a procédé à l'augmentation annuelle de 2 % des taux des droits d'accise sur les boissons alcooliques. Cette hausse représente un autre facteur ayant eu une incidence sur le processus d'ajustement des prix », peut-on également lire.