Une Montréalaise vend sa voiture de luxe pour s'abonner à un service d’autopartage
Elle estime qu'avec ce changement, elle va économiser 7000 $ par année
Une quinquagénaire estime qu'elle va économiser 7000 $ par années après avoir vendu sa Audi A4 pour s'abonner à Commuauto, rapporte le Journal de Montréal.
« Mon Audi devait probablement me coûter autour de 10 000$ par année », a confié Tanya St-Jacques, enseignante au primaire dans l’arrondissement de Saint-Laurent.
D'après ses prévisions, un abonnement Communauto va lui coûter aux alentours de 3000 $ par année. Si cette option n'est pas forcément propice à la situation de tout le monde, elle convient parfaitement au mode de vie de cette femme de 53 ans. « J'habite près de l’école où je travaille et je ne pars pas à New York durant deux semaines », a-t-elle expliqué.
Cette conversion à l'autopartage lui facilite la vie, selon elle. « Tout ce qui est entretien, essence, équipement, je n’ai plus de souci à me faire avec ça », a-t-elle souligné. « Il y a du lave-glace dans la voiture, un balai pour déneiger et une carte de crédit (dans la boîte à gants) pour payer l’essence », a-t-elle précisé.
Une décision qui lui apporte une certaine tranquillité d'esprit. « Je trouve ça moins stressant parce que je n’ai pas besoin de prendre rendez-vous au garage », a-t-elle indiqué. Pour couronner le tout, il s'agit d'une décision qui a d'autres bienfaits. « Je marche beaucoup plus depuis que je n’ai plus de voiture », a-t-elle fait savoir. « Je marche en moyenne 5 kilomètres par jour », a indiqué Tanya St-Jacques.