Mon Fric
Une nouvelle boisson alcoolisée au goût de 7UP est maintenant disponible sur les tablettes
Adobe Stock  

Une nouvelle boisson alcoolisée au goût de 7UP est maintenant disponible sur les tablettes

Une boisson qui devrait grandement plaire aux Québécois amateurs de 7UP

Maxime Albors

Une nouvelle boisson alcoolisée au goût de 7UP va bientôt arriver sur les tablettes, a annoncé la Brasserie Labatt du Canada dans un communiqué publié plus tôt cette semaine.

« La Brasserie Labatt du Canada a annoncé aujourd'hui le lancement d'une nouvelle marque dans son portefeuille de produits prêts à boire : SVNS Hard 7UP. Cette innovation canadienne combine le goût rafraîchissant de 7UP à l'alcool, avec 0 g de sucre et 7 % d'alcool par volume dans chaque canette (355 ml). Il s'agit de la plus récente collaboration entre deux entreprises emblématiques », peut-on lire d'entrée de jeu.

« PepsiCo Canada a signé une entente avec Labatt pour créer un nouveau produit à saveur de 7UP dans le marché des prêts-à-boire. Cette nouvelle boisson a été élaborée de manière à retenir l'attention et à correspondre aux préférences des consommateurs entre l'âge légal pour boire de l'alcool et 34 ans, offrant ainsi une solution pour combler un vide dans ce marché », précise le communiqué.

La Brasserie Labatt du Canada souligne que les produits prêts-à-boire ont le vent en poupe en ce moment. « Cette innovation s'appuie sur le fait que la catégorie des prêts-à-boire a connu une croissance de 104 pour cent sur deux ans en Amérique du Nord et que la majorité (84 pour cent) des consommateurs de produits prêts à boire recherchent des marques qui n'existent pas sur le marché des bières », peut-on lire.

« Le SVNS Hard 7UP fait son entrée dans un espace inexploité sur le marché canadien en alliant la saveur de citron-lime numéro 1 au pays avec de l'alcool, pour lancer une nouvelle marque dans la catégorie des boissons gazeuses et des seltzers. Cette innovation est bien placée pour répondre à la demande des consommateurs en matière de produits délicieux. Le produit se différencie sur le marché, car il contient 0 g de sucre et 7% d'alcool par volume dans chaque canette (355ml) », peut-on également lire.

« Le SVNS Hard 7UP est offert exclusivement au Canada en emballages de 6 ou de 12 canettes de 355 ml. Deux variétés sont proposées : Originale (offerte à l'échelle nationale) et Limonade (dans certains marchés). Une version à base de malt est offerte au Québec », précise le communiqué.