Une nouvelle friperie fait son arrivée dans la région
Deux nouvelles succursales seront ouvertes dans la région dans les prochains mois
Mon Fric
Une première friperie Renaissance fera enfin son apparition dans le secteur de Québec! C'est Lévis qui accueillera cette première succursale.
D'ici six mois, l'organisme Ressourcerie Lévis se convertira en friperie Renaissance, puis au cours de l'été à venir, une autre succursale de Renaissance ouvrira ses portes à Québec.
Éric St-Arnaud, directeur général de Renaissance, a expliqué à TVA Nouvelles que c'est Ressourcerie Lévis qui a approché son organisme. M. St-Arnaud ne cache pas pour sa part que Renaissance avait déjà l'intention d'ouvrir une succursale du côté de Québec: «On est très contents. Nous sommes déjà en négociations pour d’autres locaux à Québec. À Lévis, c’est différent, car c’est l’organisme qui nous a approchés.»
Pour ce qui est de la succursale qui ouvrira ses portes à l'été, les négociations concernent un grand magasin de 25 000 pieds carrés, une boutique de 6000 pieds carrés et un centre de dons.
Aux dires de M. Arnaud, les nouvelles pourraient aller très vite: «Si tout va bien, on devrait faire des annonces dans les prochains mois pour des ouvertures durant l’été. Ce sont de belles nouvelles pour la région de la Capitale-Nationale.»
L'organisme Renaissance a été fondé à Montréal en 1994 et à son dernier exercice financier, son chiffre d'affaires était de 83 M$.
Ressourcerie Lévis, qui est en activité depuis plus de vingt ans, éprouvait des difficultés sur le plan financier depuis la pandémie.
Ruth Fillion, directrice générale de la Ressourcerie Lévis, a déclaré: «Cette prise en charge est la solution pour assurer la pérennité de notre organisation, notre mission, nos valeurs et sauvegarder nos emplois. On a eu beaucoup d’écoute et ils ont été très réceptifs à nos difficultés.»
Signalons enfin que les 35 personnes qui travaillent à la Ressourcerie Lévis conserveront leur emploi.