Starbucks
Crédit photo: Capture d'écran vidéo TikTok

Une nouvelle tasse Starbucks déchaîne les passions sur les réseaux sociaux

Elle se revend à des prix fous sur le web..!

Émilie Plante

Émilie Plante


Une fois de plus, la chaîne Starbucks a prouvé qu'elle maîtrise l'art de créer de l'engouement avec ses produits en édition limitée. Cette fois-ci, c'est un gobelet en forme d'ourson qui est au centre d'une frénésie planétaire.

Depuis son lancement le 6 novembre, la tasse Bearista de Starbucks a déclenché une tempête mondiale. Tant au Canada qu'ailleurs dans le monde, l'ours en verre s’est retrouvé en rupture de stock en un temps record et plusieurs consommateurs ont été fort déçus de repartir les mains vides après des heures d'attente. Dans certains cas, des clients patientaient depuis 4 h du matin devant la porte de leur Starbucks local.

Dans quelques établissements américains, l’enthousiasme a même viré à la bousculade. CBC rapporte d'ailleurs qu'un incident est survenu au Texas et que la police a dû intervenir pour calmer une dispute.

De nombreuses personnes ont dénoncé sur les réseaux une distribution « ridiculement limitée ». Certaines succursales n'auraient reçu que deux exemplaires de cet article en édition limitée pour le temps des fêtes.

Un ourson revendu à prix fort

Affichée au coût de 43,95 $ sur le site canadien de Starbucks, la tasse se revend maintenant jusqu’à 5000 $ US sur eBay. De plus, des contrefaçons sont apparues sur Amazon et Shein.

Capture d'écran - ebay.com
Capture d'écran - ebay.com

Il suffit d'un simple coup d'œil sur le site eBay.ca pour constater l’ampleur du phénomène. Plusieurs annonces proposent la tasse en verre à quelques centaines de dollars.

Et même si certains critiquent le Bearista pour sa fragilité et parce qu'il ne va pas au lave-vaisselle, la demande ne faiblit pas. Sur Tiktok, Instagram et Reddit, de nombreux internautes se disent peinés de n'avoir pas pu mettre la main sur cet article.

Capture d'écran - ebay.ca
Capture d'écran - ebay.ca

Il a fort à parier que cet effet de rareté n'est pas un accident et qu'il s'agit sans doute d'une tactique marketing de Starbucks. L'entreprise joue depuis longtemps sur la stratégie du produit éphémère. On pense notamment au mythique Pumpkin Spice Latte disponible uniquement l'automne ou au fameux Unicorn Frappuccino qui a enflammé les réseaux sociaux en 2017.

Dans un courriel envoyé à La Presse, Starbucks affirme avoir fait parvenir « un nombre record de tasses Bearista » à ses boutiques et s'excuse « pour la déception » causée aux consommateurs qui n'ont pu se procurer le gobelet.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Mon Fric

MonFric est le site par excellence pour tous ceux qui s'intéressent aux finances personnelles.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.