Mon Fric
Une personne qui a gagné 64 millions de dollars au Lotto 6/49 n'a plus que deux mois pour récupérer son prix
Adobe Stock  

Une personne qui a gagné 64 millions de dollars au Lotto 6/49 n'a plus que deux mois pour récupérer son prix

Une énorme somme remportée à la loterie est sur le point de se volatiliser si le gagnant ne se présente pas.

Mon Fric

Mon Fric

Loto Atlantique est à la recherche du gagnant du gros lot de 64 millions de dollars, car il ne lui reste plus que deux mois pour réclamer son prix!

Selon ce qu'a indiqué la gestionnaire des communications chez Loto Atlantique, Nancy L’Italien, le détenteur du billet chanceux de 64 millions de dollars n'a plus que deux mois pour réclamer son prix: «On ne peut pas dire que c’est fréquent qu’une telle somme [n’est pas réclamée]. C’est vraiment la plus grosse somme en Atlantique qu’on ait vue.»

Mme L'Italien a fait remarquer que certaines personnes attendent parfois un petit moment avant de réclamer leur prix: «Ça arrive d’avoir des gagnants de temps en temps qui choisissent de prendre leur temps pour des raisons personnelles, donc on garde espoir que c’est le cas et qu’il nous reste encore deux mois pour trouver le billet gagnant.»

Le billet de Lotto 6/49 a été acheté dans un commerce du comté de Gloucester – qui comprend la région Chaleur et la Péninsule acadienne – le 15 avril 2023. On ignore toutefois dans quelle municipalité ni dans quel magasin le billet gagnant a été vendu, puisque la Société des loteries de l'Atlantique doit préserver la confidentialité de la personne gagnante.

La date limite pour récupérer le prix est le 15 avril 2024, soit un an jour pour jour après le tirage, pour réclamer son prix.

La gestionnaire des communications chez Loto Atlantique a invité la population à s'assurer qu'un billet perdu ne traînerait pas quelque part: «On encourage les gens qui sont dans le comté de Gloucester, ou qui sont passés dans le comté de Gloucester en avril 2023, d’en parler le plus possible. [...] On parle de manteaux printaniers qui ont peut-être des poches qui n’ont pas été vérifiées depuis un petit bout, des tiroirs de bureau, des autos… On vous demande de chercher le plus loin et le plus profondément possible. »

Rappelons enfin que la somme sera déposée dans un fonds et redistribuée aux joueurs de différents jeux si le prix n’est jamais réclamé.

Source: Radio-Canada