Une pizzéria d'ici remporte le prix de la « meilleure pizza au fromage » du monde.

La pizzéria vient de remporter le prestigieux prix dans une compétition internationale à Las Vegas.

Mon Fric
Mon Fric
Publié il y a 13 jours
Une pizzéria d'ici remporte le prix de la « meilleure pizza au fromage » du monde.
Instagram

Une pizzéria de Hamilton, en Ontario, a remporté le prix de la meilleure pizza au fromage à l'International Pizza Expo de Las Vegas.

C'est la semaine dernière que Cowabunga Pizza a mis la main sur le prix de la meilleure pizza au fromage lors de l'International Pizza Expo de Las Vegas.

Puisque la pâte de la pizzéria est fabriquée à partir d'un levain qui doit fermenter pendant 72 heures, Andy Huynh et son copropriétaire Justin Tanda ont dû fabriquer leur pâte à pizza au Canada.

Les deux pizzaiolos avaient ensuite l'intention de transporter la pâte à Las Vegas par avion, mais voilà que celle-ci a été perdue en chemin.

Lors de la première ronde qui a eu lieu le 19 mars, les deux copropriétaires de Cowabunga Pizza ont donc utilisé un levain de rechange que M. Huynh avait pris le soin de transporter dans son bagage à main, juste au cas où le bagage en soute serait perdu.

Au grand bonheur des cuisiniers, ceux-ci sont parvenus à se rendre en finale grâce à une quatrième place dans la catégorie «meilleure pointe au fromage».

Comme les deux pizzaiolos avaient l'intention d'en mettre plein la vue aux juges lors de la finale, ils ont fait venir par avion un des employés de la pizzéria qui a pu transporter leur fameuse pâte à pizza au levain.

M. Huynh a confié à Radio-Canada que les journées entre la première ronde et la finale ont été une «course contre la montre».

Cette course folle aura toutefois permis à Cowabunga Pizza de remporter la première place!

M. Huynh ne cache pas que ce prix a attiré l'attention des adeptes de pizza: «Cela nous a catapultés bien au-delà de ce que nous aurions pu imaginer. J'ai toujours rêvé gagner un prix comme celui-ci! Nous attendons de voir ce qui va se passer dans les semaines et les mois à venir et dans quelle mesure cela va aider notre entreprise.»

Rappelons que le concours de pizzas annuel de Las Vegas est un événement particulièrement reconnu dans le domaine de la pizza. On retrouve parmi les autres catégories: pan pizza, traditionnelle, division professionnelle, non-traditionnelle, napolitaine, traditionnelle et pan présenté par Ooni et végane.

Source: Radio-Canada