Mon Fric
Une possibilité de grève à la SAQ risque de causer des ruptures de stock
Adobe Stock  

Une possibilité de grève à la SAQ risque de causer des ruptures de stock

C'est le temps d'y aller et de se ravitailler !

Mon Fric

Mon Fric

Avis aux amateurs de vin. Il serait peut-être judicieux de faire des réserves dès maintenant étant donné qu'une menace de grève plane sur la SAQ. Cela pourrait même causer des ruptures de stock, rapporte Narcity. 

Mardi, 94 % des employés des entrepôts de la société d'État, de même que ceux qui sont responsables de la livraison dans les succursales, ont voté pour faire pression sur leur employeur. Les mesures pourraient même déboucher sur une grève, en cas d'impasse dans les négociations. 

« La chaîne d'approvisionnement sera donc rompue, laissant les magasins à sec », est-il écrit dans un communiqué du Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ). 

Ainsi, les employés de la SAQ demandent de meilleures conditions de travail, étant donné que leur convention collective est échue depuis le 1er avril dernier, explique Joël Latour, président du Syndicat des travailleurs et des travailleuses de la SAQ.

« La direction nous pousse à la grève. Il y a un tel manque de respect pour ces syndiqué(e)s que la SAQ n’arrive pas à retenir sa main-d’œuvre. Les salaires ne sont plus compétitifs et ceux et celles qui restent sont forcés de faire tellement d’heures supplémentaires que leur santé et leur sécurité sont en danger » », fait-il savoir. 

Selon le syndicat, les employés des entrepôts et des services de livraison seraient « les moins bien rémunérés globalement » que le reste de leurs collègues à la SAQ. 

Source: Narcity