« C'est tellement rendu inaccessible »
Une mère a dénoncé le prix exorbitant des activités familiales après avoir dû payer près de 400 $ pour une seule journée aux glissades d'eau à Valcartier.
C'est une dans une vidéo sur TikTok que Mari Beaudray s'est exprimée au sujet du coût exorbitant des activités familiales.
Dans sa vidéo, Mari Beaudry a d'abord expliqué qu'elle souhaitait passer une journée aux glissades d'eau à Valcartier avec ses quatre enfants, mais voilà qu'en vérifiant les frais liés à une telle activité, elle a réalisé que ce projet lui coûterait près de 400 dollars.
Pour ajouter au malheur de la mère de famille, ce montant exclut les frais de stationnement, l'essence et même les repas.
La mère a confié que même si elle souhaite prendre part à l'économie locale, il y a toutefois des limites à ce qu'elle est en mesure de payer.
Comme l'a fait remarquer Mari Beaudry, ce ne sont vraiment pas toutes les familles qui auraient les moyens de se payer une telle sortie.
Mari Beaudry a rappelé qu'il y a quelques années à peine, les sorties familiales ne rimaient pas nécessairement avec des factures salées.
La mère a d'ailleurs indiqué qu'elle a finalement laissé tomber son projet de se rendre avec sa famille à Valcartier: «Impossible que je paye 400 $ pour aller aux glissades d’eau.»
En produisant cette vidéo, Mari Beaudry dit souhaiter encourager la population à repenser l’accès aux loisirs familiaux au Québec. La mère dit craindre que dans un futur très proche, seulement quelques familles bien nanties aient les moyens de prendre part à de telles activités.
Enfin, la mère a conclu avec amusement en signifiant que sa famille se rendrait à Québec, mais on ignore quelles activités elle a finalement prévu faire avec sa bande.
Voici la vidéo de Mari Beaudry:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.