Mon Fric
Une Québécoise de 13 ans ouvre déjà sa première boutique
Facebook

Une Québécoise de 13 ans ouvre déjà sa première boutique

Il n'y a pas d'âge pour lancer son entreprise

Mon Fric

Mon Fric

Il n'y a pas d'âge pour se lancer en affaires. Et une Montréalaise de seulement 13 ans l'a compris, rapporte l'Agence QMI. 

Ainsi, Maude Rioux a ouvert sa première boutique de plantes, Espace Maude, sur l'avenue Laurier, en février. 

Sa boutique propose également un site web où il est possible de commander et de faire livrer des plantes et des accessoires partout au Québec.  

« Tout a commencé quand je suis partie faire un "roadtrip" aux États-Unis avec ma mère. Quand nous sommes allées en Arizona, je suis tombé en amour avec les cactus et les plantes qui étaient énormes », a expliqué l'adolescente en entrevue à QUB Radio. 

Maude a entamé une collection de plantes, pour en emmagasiner 300 dans sa chambre. Et envoyant un local vide sur l'avenue Laurier, la famille de la jeune fille a décidé de créer une boutique. 

Comment réussit-elle à travailler et à étudier en même temps ? En faisant l'école à la maison. 

« Vu que je fais l’école à la maison, ça me permet d’avoir beaucoup plus de liberté dans ma petite entreprise. Le matin, je me consacre à mes études et l’après-midi, je m’en vais à ma boutique », explique la jeune entrepreneure.

« Mon souhait, ce serait que tous les Québécois aient au moins une plante à l’intérieur de la maison, parce que ça fait vraiment du bien, une plante », conclut-elle.