Mon Fric
Une Québécoise de 79 ans dévoile qu'elle travaille encore 365 jours par année!
Capture d'écran Radio-Canada  

Une Québécoise de 79 ans dévoile qu'elle travaille encore 365 jours par année!

Tous les détails à l'intérieur...

J. Martel

Alors que plusieurs personnes comptent les jours avant de prendre leur retraite, une dame de 79 ans a expliqué qu'elle travaille encore 365 jours par an!

Carmen Desjardins est propriétaire d’un café dans le secteur Cap-de-la-Madeleine, à Trois-Rivières, et même si elle est âgée de 79 ans, elle n'a pas du tout l'intention d'arrêter de travailler.

Dans un reportage de Radio-Canada, Mme Desjardins a raconté qu'elle oeuvrait dans le domaine de la restauration depuis plus de 50 ans.

Tout a débuté pour Mme Desjardins à Rimouski, où elle a opéré un comptoir-restaurant.

Par la suite, Mme Desjardins est partie pour Montréal en train avec «deux petites valises», où elle a ouvert un autre restaurant qui est demeuré en activité pendant une quinzaine d'années.

Une Québécoise de 79 ans dévoile qu'elle travaille encore 365 jours par année!
Crédit photo: Capture d'écran Google Maps

Le mari de Mme Desjardins a alors eu un accident, ce qui a mené le couple à décider d'aller vivre à Trois-Rivières. C'est à cette époque que Mme Desjardins a réalisé qu'elle aimait travailler: «J'ai essayé de rester à la maison deux mois, mais je pensais devenir folle. »

Au cours des 50 dernières années, Mme Desjardins affirme n'avoir pris que deux jours congés: «Ce sont les deux journées où je suis allée voir ma famille à Rimouski. Je n'avais jamais eu de congés.»

Mme Desjardins tient notamment à ouvrir son commerce lors des Fêtes: «Noël, c'est précieux pour moi. Mes clients viennent tous. Il y a beaucoup de clients qui n'ont pas de famille. Ils s'en viennent ici. Ils savent qu'ils vont avoir de la dinde, des pâtés à la viande. Ils savent qu'ils vont tout avoir. C'est une famille.»

En ce qui concerne les projets de retraite de Mme Desjardins, ceux-ci devront attendre encore longtemps: «Quand tu prends ta retraite, tu tombes malade. Quand tu travailles, t'as pas le temps d'être malade. T'es actif.»

Voici le reportage complet de Radio-Canada:

On vous encourage à lui rendre visite au restaurant Au vieux café, dans le secteur Cap-de-la-Madeleine!

Source: Radio-Canada