Mon Fric

Une Québécoise explique pourquoi elle est dérangée par la nouvelle publicité de Maxi

« Est-ce que je suis la seule qui trouve ça weird ? »

Mon Fric

Mon Fric

Une Québécoise explique pourquoi elle est dérangée par la nouvelle publicité de Maxi, rapporte Le Sac de Chips

Rappelons que pour ce nouveau spot, Maxi s'est encore une fois reposé sur son porte-parole, Martin Matte, mais l'entreprise a également fait appel à un invité spécial (et inattendu) : le rappeur Koriass!

Pendant près deux minutes, on peut entendre les deux stars rapper sur une instrumentale très entraînante. Le thème de cette chanson tourne évidemment autour de l'épicerie et l'humour n'est jamais bien loin.

Si cette nouvelle publicité de Maxi a été saluée par les internautes, la chanteuse québécoise Raffy a été dérangée par ce qu'elle a vu et elle a expliqué ça dans une vidéo publiée sur son compte TikTok.

Selon elle, l'équipe marketing en charge de cette publicité s'est un peu trop inspirée d'une chanson créée par le musicien Banane. Une chanson qui avait été créée dans le cadre d'un concours organisé par Maxi. Un concours qu'avait remporté le chanteur.

« C’est correct de vouloir le refaire avec quelqu’un de plus connu, mais ce que je trouve dommage, c’est que le crédit va sur l’équipe de marketing comme quoi c’est donc ben écoeurant, encore un coup de génie, mais l’idée, la personne qui l’a eue deux ans avant, c’est Banane », déplore-t-elle.

Cette nouvelle publicité de Maxi ne passe tout simplement pas pour Raffy.

« Pour moi, c'est vraiment une question d'éthique. Ça se fait pas faire des concours pour ensuite prendre ton idée et la faire avec du budget sans même te donner le crédit », explique-t-elle. « Ils n’ont pas volé sa toune, mais tabarouette que le concept est similaire », affirme Raffy.