Capture d'écran
Crédit photo: Capture d'écran vidéo TikTok

Une Québécoise n'en revient pas du prix d'une caisse de bouteilles d'eau chez IGA

« Je pense que j'ai manqué un bout »

J. Martel

J. Martel


Une TikTokeuse s'est exprimée au sujet du dépôt qui est désormais exigé par rapport aux bouteilles d'eau.

C'est sur TikTok qu'une internaute se présentant sous le nom de Caro a publié une vidéo dans laquelle elle a fait part de son désenchantement quant au dépôt sur les bouteilles d'eau.

Au début de sa vidéo, Caro explique d'abord: « Je pense que j'ai manqué un bout. Ça m'a coûté pour 40, une caisse de 40 bouteilles d'eau. Elle est à 5,99$. J'arrive à la caisse. Ça m'a coûté 9,99$. Là je suis comme: "Ben j'ai pas pris deux caisses madame". Fait que là j'en ai juste une. Elle dit: "Non mais là c'est le dépôt". Le dépôt, il est 4 $. Fait que je peux-tu dire qu'à partir de maintenant, mes bouteilles d'eau, je veux plus que mes enfants les mettent au recyclage. Je veux les ramener.»

Capture d'écran
Crédit photo: Capture d'écran TikTok

Comme l'a fait remarquer Caro, ce nouveau dépôt qui est exigé sur les bouteilles d'eau s'ajoute à une liste déjà très longue: «Mais ça fait du stock, là. Là, il faut récupérer nos canettes de Sprite. Il faut récupérer nos canettes de Pepsi, les canettes whatever. Plus maintenant, les bouteilles d'eau. C'était pas assez juste de les recycler, non? Faut en plus aller les retourner. Encore une perte de temps.»

Caro a poursuivi en expliquant que la logistique liée au recyclage des bouteilles d'eau est plus compliquée qu'on ne pourrait le croire: «Les machines, souvent, sont pleines ou sont difficiles à charger. Fait que je suis comme, ça fait chier maintenant. Fait que là, faut rajouter les bouteilles d'eau. Mais crois-moi que je vais y aller. Parce qu'à 4$ pour 40 bouteilles, ça n'en fait en es*i de l'argent, là. Perdu si tu y retournes pas. Fait que sur ce, si j'étais la seule qui le savait pas, ben, je te l'apprends aujourd'hui que maintenant, ben, ça coûte cher acheter des bouteilles d'eau.»

Capture d'écran
Crédit photo: Capture d'écran TikTok

La TikTokeuse a conclu en confiant qu'elle songeait déjà à des solutions qui lui permettraient d'éviter de revivre une telle situation: «On va se trouver notre moyen. Je pense à ça. Moi, avoir une machine de distributrice d'eau, ça ne m'intéresse pas. C'est quoi que vous faites, vous? Moi, l'eau du robinet, oubliez ça, ça ne goûte pas bon. Je suis à Sainte-Sophie. L'eau est ferreuse, ça goûte dégueulasse. Même si j'ai un filtre, ce n'est pas bon. Fait que s'il y a des idées, je suis preneuse.»

Voici la vidéo de Caro:

Auriez-vous des idées à proposer à Caro?

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: TikTok
Mon Fric

MonFric est le site par excellence pour tous ceux qui s'intéressent aux finances personnelles.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.