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Une Québécoise se fait frauder son compte BMO et se fait refuser 20 000 $ de remboursement
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Une Québécoise se fait frauder son compte BMO et se fait refuser 20 000 $ de remboursement

Les pirates se sont bien servis.

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Une Québécoise de 57 ans est épuisée de se battre contre la BMO, après avoir été fraudée de 20 000 $, rapporte le Journal de Montréal

« J’ai travaillé fort pour gagner cet argent et je n’ai pratiquement plus rien », résume Aline Bonin, en entrevue au quotidien montréalais. 

Son institution financière refuse de la rembourser, même si les pirates ont continué à sévir après qu'elle eut dénoncé la situation. 

Le fils de Mme Bonin est mort au printemps 2022 et la dame est donc en arrêt de travail depuis décembre. À cela s'ajoute la fermeture de son restaurant en raison de la pénurie de main-d'oeuvre. Afin de payer ses dettes, la cinquantenaire a vendu sa maison. 

« Cette histoire me ronge. J’en avais eu assez des épreuves. Je pensais pouvoir relaxer un peu et enfin faire mon deuil », déplore Mme Bonin au Journal de Montréal. 

Une première avance de fonds de 5 000 $ a été effectuée à son insu avec sa carte de crédit le 13 novembre 2022. Le jour suivant, deux autres transferts de 5 000 $ chacun ont été effectués depuis son compte bancaire vers celui de Giovanni D. Allissandro, qu'elle ne connaît pas, via la fonctionnalité Virement Global. Cette façon de faire existe depuis 2021 chez BMO afin de rendre les transferts internationaux plus simples. 

« Comment ça se fait que la banque ait permis ces virements de 5000$ sans m’aviser alors qu’on a une limite de retraits de 3000$ par jour ? » questionne Mme Bonin. 

Elle a alors contacté sa succursale de BMO où on lui a répondu que sa carte et son compte seraient bloqués. 

Mais le 17 novembre, un autre 5 000 $ a été viré frauduleusement. Mme Bonin est donc allée en personne à sa banque. 

« Je n’étais même plus capable de parler au début. Et ils m’ont tellement fait sentir mal, comme si j’étais malhonnête. J’étais prête à passer au détecteur de mensonges ! » se désole Mme Bonin. 

La dame avait reçu des courriels d’hameçonnage quelques semaines plus tôt sur son téléphone. Un fraudeur tentait d'obtenir un virement de 500 $ en se faisant passer pour sa bru, en anglais. Mme Bonin a cliqué sur le lien, mais rien ne s'est passé. 

Trois mois après les fraudes, la dame peine encore à être remboursée par BMO. 

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