C'est la question que tout le monde se pose...
Alors que Mark Carney et Donald Trump vont se rencontrer ce mardi 6 mai en fin de matinée, une question est sur toutes les lèvres avant cette réunion au sommet.
Rappelons que Donald Trump a multiplié les provocations envers le Canada et Mark Carney au cours des derniers jours.
Lors de différentes prises de parole, le président américain n'a une nouvelle fois pas caché sa volonté de voir le Canada devenir le 51e État.
Après avoir eu quelques bons pour Mark Carney la semaine dernière, le ton a changé du côté de Donald Trump hier lors d'un point de presse dans le bureau ovale.
« Je ne sais pas vraiment pourquoi il veut me voir, mais je suppose qu'il veut conclure un accord », a lâché le président américain.
Rappelons que la semaine dernière, Donald Trump avait réagi aux résultats des élections fédérales.
« Ils détestent tous les deux Trump et c'est celui qui détestait le moins Trump qui a gagné », avait-il notamment déclaré tout en qualifiant Mark Carney de « sympathique ».
Après toutes ces déclarations du président américain au cours des derniers jours, beaucoup de gens se posent la même question: comment va se passer la rencontre entre les deux hommes ?
Évidemment, il y a une crainte que les choses dégénèrent comme cela s'était passé avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
D'ailleurs, une source libérale a confié à Radio-Canada qu'il s'agissait de la principale crainte concernant la rencontre d'aujourd'hui.
« Ça, c’est ce qu’on veut éviter. On ne veut pas revivre un moment Zelensky », rapporte Radio-Canada dans un article publié sur son site web.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.