Mon Fric

Une serveuse frustrée d'avoir reçu un pourboire de 10 % sur une facture de 700 $

Elle s'est vidé le coeur dans un message sans filtre

Mon Fric

Mon Fric

Une serveuse s'est vidé le coeur après avoir servi un groupe de touristes qui a laissé un pourboire de 10 % sur une facture de 700 dollars, rapporte Unilad.

Lorsque des touristes viennent s'aventurer en Amérique du Nord, ceux-ci sont parfois déroutés par le pourboire et malheureusement, ce sont les personnes qui travaillent justement en échange d'un pourboire qui en paient les frais.

Plus tôt cette année, une serveuse de New York a d'ailleurs expliqué qu'elle a reçu un pourboire de 70 dollars après avoir servi un groupe de touristes dont la facture s'élevait à plus de 700 dollars!

Selon la serveuse nommée Madison, les clients ont passé des heures dans son restaurant et peu avant de quitter les lieux, ils auraient même déclaré au gérant de la place qu'ils étaient «aux anges».

Madison a toutefois déchanté à leur départ, car ceux-ci n'ont laissé qu'un pourboire de 10 %: «Mon gérant a expliqué que le pourboire habituel est de 20 % et ils ont répondu "ok" et ils sont partis.»

La serveuse a confié que ce genre de situation faisait en sorte qu'elle «déteste parfois les Européens»!

Une serveuse frustrée d'avoir reçu un pourboire de 10 % sur une facture de 700 $
Crédit photo: Capture d'écran Twitter

Plusieurs internautes ont réagi aux confidences de Madison, dont une personne qui a déclaré que Madison se plaignait inutilement: «Seuls les Américains se plaindraient d'un pourboire de 70 dollars. La culture du pourboire va trop loin, pourquoi faites-vous honte aux gens qui vous donnent 70 dollars pour faire un travail pour lequel vous êtes déjà payé ?»

Une autre personne a toutefois fait valoir que si les clients avaient dépensé 700 $ en nourriture, ils auraient probablement pu dépenser un peu plus d'argent pour leur serveur: «Je ne pense pas que vous vous trompiez, s'ils dépensent 700 euros en nourriture, ils auraient très probablement pu vous donner un pourboire. Je pense que la principale raison pour laquelle nous ne donnons pas de pourboire est parce que nos salaires sont bas, mais cela ne s'applique pas à ce cas.»

La serveuse a remercié l'internaute pour son soutien, tout en ajoutant qu'elle travaille dans la « gastronomie » et que les clients ne sont donc certainement pas « pauvres ».

Enfin, Madison a conclu en rappelant qu'elle garderait moins de 70 dollars sur cette somme en raison des impôts et autres frais.

Source: Unilad