Mon Fric
Une serveuse perd son emploi après avoir reçu un pourboire de 5600$
Adobe Stock  

Une serveuse perd son emploi après avoir reçu un pourboire de 5600$

C'est le montant de son pourboire qui a causé son congédiement.

Mon Fric

Mon Fric

Une serveuse qui a reçu un généreux pourboire a été congédiée pour cette raison, rapporte le Journal de Québec, qui cite le Washington Post. 

Les faits se sont produits le 2 décembre au Oven & Tap de Bentonville en Arkansas. Ryan Brandt s'est vu remettre par un client un pourboire de 4 400 dollars américains, soit plus de 5 600 $ canadiens. Il était stipulé qu'elle devait partager le montant généreux avec ses collègues qui lui avaient prêté main-forte pour servir le client, selon son supérieur.

Ces personnes incluaient les cuisiniers.

La serveuse a manifesté son désaccord, en soulignant que ses patrons ne lui avaient jamais par le passé demandé de partager ses pourboires. Elle a toutefois cédé et partagé la somme, avant de contacter le client, qui n'était pas du tout d'accord avec la façon de faire des propriétaires du restaurant. 

Le client s'est donc rendu au restaurant pour demander à ce qu'on lui rembourse son pourboire, avant de le remettre directement à la serveuse et à l'autre employé qui l'avaient servi quand il était venu manger.

Cela n'a pas plu aux patrons, qui ont congédié la serveuse de 35 ans, en lui reprochant d'avoir raconté le partage du pourboire au client. 

Le généreux client a ensuite lancé une campagne de sociofinancement sur GoFundMe afin de venir en aide financièrement à la nouvelle chômeuse. Au moment où ces liges étaient écrites, la collecte avait amassé plus de 21 500 dollars canadiens. 

Mais cette histoire risque de connaître d'autres rebondissements puisque les propriétaires du restaurant ont menacé de poursuivre leur ex-employée pour atteinte à la réputation, comme l'histoire a été publiée dans les médias.