Une vaste campagne de boycott contre Tim Hortons fait jaser à travers le pays
La campagne est en train de devenir virale.
Mon Fric
En fin de semaine, une tendance sur Twitter au Canada est devenue virale aux dépens de Tim Hortons, rapporte Narcity. Le mot clic #BoycottTimHortons circule de plus en plus étant donné que la chaîne de restaurants réclame des enfants participants à son Camp de la Fondation Tim Hortons qu'ils soient vaccinés.
Le site Rebel News a publié une pétition au titre « Laissez les enfants camper ». La protestation avait déjà recueilli près de 20 000 signatures.
« Les Camps de la Fondation Tim Hortons exigeront que tous les campeurs soient vaccinés contre la COVID-19 avant de participer à leurs camps. Si vous acceptez qu'ils laissent les adolescents camper, quel que soit leur statut vaccinal, veuillez signer la pétition sur cette page », précise-t-on.
Au moment où ces lignes étaient écrites, la Fondation Tim Hortons n'avait pas encore confirmé à Narcity si les enfants devaient bel et bien être vaccinés s'ils veulent participer au camp.
En attendant, plusieurs internautes se sont enflammés sur les réseaux sociaux et réclament que tous les enfants, peu importe leur statut vaccinal, soient admis.
Le site web des Camps de la Fondation Tim Hortons ne précise rien au sujet du vaccin, mais stipule que ces camps sont mis sur pied pour « aider les jeunes des communautés mal desservies à réaliser leur plein potentiel » et « les jeunes de familles à faible revenu » à développer des « compétences dont ils ont besoin pour concevoir leur avenir ».