Magasin Bell

Voici ce qui a causé la méga-panne de Bell aujourd'hui

Voici la cause de la gigantesque panne qui a touché Bell

J. Martel

J. Martel


Une panne a affecté plusieurs clients de Bell Canada en Ontario et au Québec.

C'est mercredi matin, vers 9 h 30, qu'une panne a touché des milliers d'utilisateurs de Bell Canada.

Selon ce qu'a indiqué Bell Canada, c'est en raison d'une mise à jour que certains serveurs ont été perturbés.

David Marcille, qui travaille aux relations médias chez Bell Canada, a expliqué à Noovo Info: «Nous tenons à rassurer nos clients et partenaires qu’il s’agissait d’un problème technique, et que la cause de la panne n’était pas à l’origine d’un incident de cybersécurité.»

La panne aura duré un peu plus d'une heure, mais c'est à 11 h que la compagnie a été en mesure de confirmer que le service était complètement rétabli.

Publicité de Bell

Le site Downdetector rapporte pour sa part qu'au même moment, des clients de Vidéotron, Rogers et Telus ont aussi été touchés par une panne.

Tricia Lo, porte-parole de Telus, a précisé auprès de La Presse canadienne: «En raison d’une perturbation du réseau de Bell, certains clients de Telus dans l’est du Canada et dans les provinces de l’Atlantique ont subi une panne d’internet et de services sans fil ce matin à partir de 9 h 30. Les services ont été entièrement rétablis depuis 11h. Les clients qui continuent de rencontrer des problèmes de connectivité sont invités à redémarrer leurs appareils.»

Camionnette de Bell

Rappelons qu'en 2023, le CRTC a ordonné à tous les fournisseurs de services d’aviser l’organisme de réglementation dans les deux heures suivant la prise de connaissance d’une panne majeure

Le CRTC avait aussi émis une série de mesures provisoires afin d'améliorer la fiabilité et la résilience des réseaux.

Plus tard en après-midi, Bell a émis un message pour s'excuser de la panne:

Magasin Bell

«Nous tenons à nous excuser pour la perturbation que nos clients ont subie plus tôt aujourd'hui en raison d'une panne Internet. Nous pouvons confirmer que les services ont eté entièrement retablis à 11 h HE. Bell a effectué une mise à jour qui a eu une incidence sur certains de nos routeurs. Nous avons annulé la mise à jour pour rétablir rapidement les services. Les clients qui éprouvent toujours des problèmes doivent redémarrer leur modem en le débranchant, puis en le rebranchant après quelques minutes. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et remercions les clients de leur patience»

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Noovo
Mon Fric

MonFric est le site par excellence pour tous ceux qui s'intéressent aux finances personnelles.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.