Mon Fric
Voici ce qui va changer avec l'arrivée des publicités sur Netflix
Adobe Stock 

Voici ce qui va changer avec l'arrivée des publicités sur Netflix

Préparez-vous.

Mon Fric

Mon Fric

Après des années de films et de séries présentés sans aucune publicité, un vent de changement souffle sur Netflix, qui changera bientôt sa façon de faire, rapporte le Time.

Jeudi, le co-PDG de la plateforme de streaming, Ted Sarandos, a confirmé que des tests vont bientôt commencer sur des abonnements à bas prix financés par la publicité. 

Netflix a contacté plusieurs potentiels partenaires, comme Comcast, NBCUniversal et Google, en vue d'introduire des publicités, a-t-il déclaré lors d'un discours au festival international de la publicité Cannes Lions. 

Rappelons que, cette année, Netflix a connu une baisse d'abonnés pour la première fois depuis 10 ans. 

« Nous avons laissé de côté un gros segment de clientèle, à savoir les gens qui disent:" Hé, Netflix est trop cher pour moi et la publicité ne me dérange pas. Nous ajoutons un niveau publicitaire. Nous n'ajoutons pas de publicités à Netflix comme vous le connaissez aujourd'hui », a-t-il expliqué. 

« Ceux qui ont suivi Netflix savent que j'ai été contre la complexité de la publicité et un grand fan de la simplicité de l'abonnement. Mais autant que je suis fan de cela, je suis un plus grand fan du choix des consommateurs. Et permettre aux consommateurs qui aiment avoir un prix inférieur et qui sont tolérants à la publicité d'obtenir ce qu'ils veulent est tout à fait logique », a ajouté le co-PDG de Netflix, Reed Hastings. 

Ainsi, Netflix créera un type d'abonnement abordable moins cher que ceux actuellement offerts, mais qui inclura des publicités. 

Source: Time